|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacement disque dur redimensionné par ssd ? |
isramail | Bonjour les amis. J ai besoin de votre aide !
Message édité par isramail le 29-11-2015 à 10:59:48 |
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 10:43:26 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
isramail |
|
zonka x58 forever! | Plop! Au vu de ce que j'ai vu pu glaner sur le net et de ce que tu me dis, tu es très probablement en RAID0 => idéalement : 1) sauvegardes tes données personnelles (videos, documents etc) sur un disque externe USB pour être tranquille 2) CLONE ta partition système (qui ne devrait normalement pas être "obèse" = tu ne devrais avoir que des programmes, quasiment pas de données, a part ce qui est dans "mes documents" etc) vers le SSD. Pour pouvoir faire ça, idéalement, il faut mettre le SSD dans un boitier externe, et cloner soit à partir de windows avec Acronis, soit, avec un CD de boot Acronis True Image, SI ce dernier "voit" ton RAID0 à partir d'un démarrage DOS/CD. Une fois que tu auras cloné ta partition système sur le SSD branché en externe/USB (que ce soit à partir d'un clone windows ou DOS/CD), tu pourras retirer les deux HDD, installer le SSD, et booter dessus en espérant que tout se soit bien passé. Si à ce stade tout est OK, tu peux remettre un des deux disques dans le 2e emplacement, le formater pour stocker des données, utiliser l'autre en USB externe etc etc. En espérant avoir été clair Message cité 1 fois Message édité par zonka le 29-11-2015 à 12:23:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
isramail |
Message édité par isramail le 29-11-2015 à 13:55:37 |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
isramail |
Message édité par isramail le 29-11-2015 à 15:36:06 |
zonka x58 forever! | J'aime bien Sandisk, j'en ai 6 ou 7 sur mes différentes machines, bon rapport qualité/prix.
isramail |
Message édité par isramail le 29-11-2015 à 16:24:03 |
zonka x58 forever! | Il n'y pas de SSD "moins chers parce qu'en SATA2 pas en SATA3" a priori. => donc disque SATA3, mais le moins cher suffira, comme dit précédemment ; le Sandisk Ultra II est suffisant http://www.amazon.fr/Disque-SanDis [...] 00M8ABHVQ/ ; il n'y a pas moins cher à ma connaissance Quant à la fiabilité, c'est comme les disques durs : ça dépend de ta malchance ; au moins pas de risque mécanique, mais "juste" la partie électronique ; j'ai moins de pannes avec mes SSD que mes HDD, statistiquement en tout cas => SAUVEGARDE des données sur un support externe, de toute façon, pas le choix
Message cité 2 fois Message édité par zonka le 29-11-2015 à 16:48:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 16:47:50 |
isramail |
|
zonka x58 forever! | Les SSHD?
isramail |
Message édité par isramail le 30-11-2015 à 00:27:53 |
hunter_killer For great justice ! | pas besoin d'adaptateur, vu que c'est le meme format : 2.5"
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
isramail |
Message édité par isramail le 30-11-2015 à 14:34:02 |
zonka x58 forever! | Tout se vaut au niveau des HDD, mais je dirais que 32 Mo de cache est un plus. Perso j'ai eu un WD black décédé très vite, donc plus jamais (mais on va finir par croire que je suis anti-WD, bref, expérience perso blah blah ^^)
isramail |
|
zonka x58 forever! | Même pour du stockage, un peu de vitesse ne nuit pas ; Certes, ça chauffe un peu plus = c'est un choix qui est personnel, à toi de voir