Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

ssd pas reconnu en auto alimenté

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11343985
aereda_
Posté le 06-06-2024 à 20:40:59  profilanswer

Bonjour,
j'essaie de réparer le pc de mon voisin. Le ssd de son PC (un verbatim Vi550 S3) n'est plus reconnu dans le bios et le PC (portable) ne peut pas boot.
Après avoir fais plusieurs essais je me rends compte que sur mon PC (de bureau) le ssd est reconnu uniquement quand je le branche via mon dock qui dispose de sa propre alimentation, mais pas quand j'utilise mon connecteur sata usb. Mon PC comme le siens dispose de suffisamment de puissance pour alimenter le disque en usb.
J'ai essayé de formater le disque et j'ai trouver un article sur internet qui disais de brancher le ssd à une alim sans brancher de câble data et de faire des cycles 20 min sous tension puis 5 mins hors tension deux fois pour "réinitialiser le ssd" ou je sais pas quoi, ça n'a rien donné. Le ssd n'est pas vieux il a été acheté en décembre derniers.
Si quelqu'un vois de quel problème il peut s'agir merci de votre aide.

Message édité par aereda_ le 06-06-2024 à 20:48:48
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 20:40:59  profilanswer

n°11343992
guig2000
Posté le 06-06-2024 à 21:35:05  profilanswer

Bonjour,
Tu as essayé de le formater et de le réinitialiser j'en conclus que les données dessus n'ont pas d'importance.
Il est clair que le SSD est en panne, même si tu arrivais à le re-faire fonctionner, le problème risque de revenir. Et si jamais ce coup-cik il y avais des données importantes dessus, sont propriétaire l'aurai dans l'os.

Il n'y a donc qu'une chose à faire: faire fonctionner la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 06-06-2024 à 21:35:46

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11344007
aereda_
Posté le 07-06-2024 à 01:07:14  profilanswer

guig2000 a écrit :

Bonjour,
Tu as essayé de le formater et de le réinitialiser j'en conclus que les données dessus n'ont pas d'importance.
Il est clair que le SSD est en panne, même si tu arrivais à le re-faire fonctionner, le problème risque de revenir. Et si jamais ce coup-cik il y avais des données importantes dessus, sont propriétaire l'aurai dans l'os.

Il n'y a donc qu'une chose à faire: faire fonctionner la garantie.

merci pour la réponse rapide. Les données étais importantes mais j'ai réussi a faire un clone avant de formater le disque donc ok pour ça. Tu as sans doute raison, j'ai envoyé un mail au service technique de verbatim pour un retour en garantie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
DD externe reconnu mais ne s ouvre pasPort USB ne fonctionne plus
HDD non reconnu en usb 3.0HDD externe portable non reconnu en Win XP [RESOLU]
WD 20 To reconnu à seulement 2242.98 GoHDD Non reconnu.
Disque interne mal reconnuHDD Sata non reconnu
SSD externe non reconnu et invisiblePc ne s'allume pas lorsque ma carte graphique est alimenté
Plus de sujets relatifs à : ssd pas reconnu en auto alimenté

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR