Salut
nios a écrit :
Salut,
J'ai décidé de m'acheter un ssd mais c'est la première fois que je vais avoir hdd+ssd et j'ai parcouru pas mal de topic mais j'ai encore quelque question avant d'acheter.
|
On va tâcher d'y répondre
nios a écrit :
Déjà pour l'installer c'est mieux que je débranche mon hdd et que j'installe directement windows sur le ssd avec le cd ?
|
Cela dépend si tu souhaites copier l'intégralité de ton HDD sur ton SDD, auquel cas, nul besoin de tout réinstaller.
Combien de place est occupé sur ton HDD ?
nios a écrit :
Et est-ce que je peux réutilisé ma clé d'activation windows sachant que c'est une version oem ?
|
Je dirai oui moi...
nios a écrit :
Ensuite quand je rebranche mon hdd est ce que je peux laisser windows dessus ou je dois formater le disque dur ? Sachant que j'ai pas mal de jeux dessus et c'est chiant de tout réinstaller
|
Si tu réinstalles Windows sur ton SSD, tu devras réinstaller tes jeux également.
nios a écrit :
Désolé pour toutes ces questions ^^ mais en parlant des jeux est ce que je peux réinstaller steam sur le ssd et mettre des jeux sur le ssd et d'autre sur mon disque dur ? pour pas trop l'encombrer avec des jeux que je joue pas souvent
|
C'est fonction de la place occupé la.
nios a écrit :
Et pour les programmes je peux en mettre sur le disque dur en ayant windows sur le ssd ?
Et pour les drivers de ma carte graphique c'est mieux que je les réinstalle sur mon ssd avec windows ?
On peut effectivement mettre les programmes sur le HDD, mais tu perd le gain de rapidité du SSD.
[quotemsg=9285843,1,999404]Et enfin dernière question je compte acheter ce ssd : http://www.materiel.net/ssd/crucia [...] posants+PC
Pour le brancher il y aura un cable livré avec que je brancherai sur ma carte mère comme mon disque dur actuel ?
|
Je laisse les pros du SSD te répondre la
Concernant la façon de procéder (si la quantité de données est plus grande que la capacité de ton SSD):
1°) Copier les documents, images, vidéos, etc (tous les dossiers personnels)... sur un disque externe (ou une clé).
2°) Vider les dossiers ci-dessus
3°) Copier le HDD sur le SSD
4°) Formatter le HDD
5°) Déplacer les dossiers "Mes Documents", "Mes images", etc.. .sur le HDD
6°) Copier les données personnelles de la clé ou du disque externe sur le HDD
Et c'est tout... enfin je crois...
Message édité par lauleg le 30-09-2014 à 17:28:07
---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...