Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD non reconnu

n°10792939
rugz
Posté le 16-07-2020 à 07:29:49  profilanswer
 

Bonjour la communauté ! J'ai extrêmement besoin de votre génie et compte beaucoup sur vous en dernier recours...  
Voilà mon problème, je possède un ordinateur de quelques année mais qui fais encore le taf pour les jeu au quel je joue il s'agit d'un MSI all in one 6QD  24 pouces.  
Carte mère ms-aea1.  
 
Alors voila j'ai commander de la ram et un SSD en plus pour le booster un petit peut, pour la ram aucun soucis je plante dans le deuxième slot une 8g identiques à la première d'origine et op rien à faire c'est détecter direct nickel.  
Cependant je fais de même pour le SSD qui va dans un emplacement dédier à côté de celui existant et la rien... Il n'apparait nul par, nis dans le BIOS nis dans le gestionnaire de périphériques rien...  
 
Le premier SSD d'origine qui porte le systeme d'exploitation win10 x64 étant un TS128gmts800 , j'ai donc commander la même référence sur Amazon le TS256gmts800s.  
 
Ma question et donc, comment faire pour que cette vieille charogne le détecté et qu'il soit utilisable ?  
Sachant que j'ai un HDD de stockage 1tT classique qui ne comporte que des fichier perso, puis le SSD de 128 avec le système d'exploite dans un emplacement spécifique ( c'est des petit SSD en forme de barrete de RAM si vous voyez) et à coter de ce SSD d'origine un port identique ou j'ai donc brancher le SSD de 256 tout neuf.  
 
Merci d'avance si le génie de ce forum trouve un miracle .

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 07:29:49  profilanswer
 

n°10792941
Mekka
Jack of Tears
Posté le 16-07-2020 à 07:45:47  profilanswer
 

Souvent le 2nd slot M2 est uniquement compatible avec les SSD nvme, pas le SATA comme ton SSD de 256 Go, mais difficile de confirmer, la doc est difficile à trouver... Tu peux déjà tester en mettant le nouveau à la place de l'ancien et voir si y'a quelque chose dans le BIOS.


Message édité par Mekka le 16-07-2020 à 07:52:50

---------------
MekkA
n°10792942
rugz
Posté le 16-07-2020 à 08:08:48  profilanswer
 

Impossible le Nvme en deux fiches ne rentrerais pas

n°10792969
Mekka
Jack of Tears
Posté le 16-07-2020 à 09:45:19  profilanswer
 

Soit, mais sinon en remplaçant l'ancien par le nouveau ?


---------------
MekkA
n°10792970
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-07-2020 à 09:47:31  profilanswer
 

Parfois 1 port sata utilisé désactive un port NVMe, tu as regardé la doc de la CM ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD non reconnu

 

Sujets relatifs
disque dur démare mais non reconnuproblème ram gskill 3600 c18
Probleme RX Vega64 Sapphire NitroCloner juste Windows sur SSD ?
Problème affichage écran Pc Portable Acer 5670 wlmiprobleme de CG - nouvelle CGa prevoir?
Problème SSD non reconnuProblème de Ssd / HDD non reconnu
Problème de SSD non reconnuProblême SSD non reconnu dans ocz update tool
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR