Bon, ça a bien fonctionné... voilà ce que j'ai fait pour les prochains à qui ça arrive :
windows 7 pro 64 et SSD Crucial M4 256Gb Sata 3 6G
Tout d'abord le souci c'est que le SSD a été mal traité par moi-même... avec un formatage (ce qu'il ne faut pas faire) et autres manips dont je ne me souviens plus.
Tout d'abord au démarrage windows 7 me proposait le choix de démarrer entre deux windows 7 différents alors qu'il n'y avait qu'une seule installation, puis en réinstallant j'avais l'erreur "code erreur 0x800700002" au moment de l'extraction des donnée pendant l'installation.
Tout d'abord j'ai utilisé un autre disque dur avec un OS dessus (win 7) pour mettre à jour le firmware du SSD. Ca n'a pas résolu le problème mais ça n'a surement pas fait de mal ^^
Ensuite pour nettoyer le disque de toutes données, j'ai fait :
Bouton démarrer, recherche "cmd" puis clic droit sur cmd.exe, et exécuter en tant qu'administrateur.
cliquer sur "oui j'autorise blablabla"
dans cette fenêtre d'invite de commande, taper :
"diskpart" puis entrée
"list disk" puis entrée (ne pas oublier l'espace, listdisk donnera une autre commande)
Repérer le chiffre associé au disque que vous souhaitez nettoyer, sans vous tromper de préférence... ^^
tapez "select disc 0" puis entrée si le disque SSD a nettoyer est associé au numéro "0".
tapez "clear all" puis entrée et attendez que le boulot se fasse tout seul.
Évidemment on ne peut pas faire cette manip sur le SSD où est installé l'OS qui fait tourner la machine...
A ce stade lorqu'on va dans "clic droit sur le poste de travail" "gérer" "disques durs", le disque SSD n'est pas partitionné et aucune lettre ne lui est attribuée.
Ensuite j'ai éteint le PC, puis débranché le cable sata du SSD en laissant l'alimentation du SSD, et j'ai redémarré le PC. Puis j'ai laissé tourner au moins 8h. Le but est de laisser la fonction trim finir de nettoyer le SSD.
Et enfin j'ai débranché les sata des autres disques durs, rebranché le sata du SSD et lancé l'installation de Windows, qui s'est déroulée normalement.
En espérant que ça servira à quelqu'un...