Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu]Problème installation win 7 64 sur SSD code erreur 0x800700002

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème installation win 7 64 sur SSD code erreur 0x800700002

n°8849425
salsadicto
Posté le 02-09-2013 à 00:08:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu quelques plantages alors je me suis lancé dans une réinstallation de windows 7 64 pro sur mon SSD crucial M4 250Go.
 
J'ai d'abord pu installer mais avec un bug, le PC me proposait deux install différentes au démarrage (et ça me gonflerai d'avoir ça a chaque démarrage) donc j'ai essayé de réinstaller, avec toujours le meme souci...
 
au final j'ai utilisé l'option formatage de l'installation windos sur les deux partitions du ssd (celle qui fait perdre des Mo et la partition principale).
 
Et maintenant ça déconne pendant l'installation de windows, il copie les fichiers (bien trop vite par rapport à ce que ça devrait) puis pendant l'extraction il me met un code erreur : 0x800700002 le fichier n'existe pas.
 
En attendant j'ai installé sur un ancien DD mais bon je préfère mon SSD...  :D  
 
J'ai lu je ne sais plus où qu'une secure erase pouvait remédier à la situation mais je préfère demander conseil avant de flinguer complètement mon SSD... j'ai mis à jour le firmware via l'utilitaire crucial et ça n'a rien changé.


Message édité par salsadicto le 04-09-2013 à 17:32:11
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 00:08:01  profilanswer
 

n°8849988
salsadicto
Posté le 02-09-2013 à 15:22:03  profilanswer
 

Après quelques recherches, j'ai fait un cmd.exe en administrateur,diskpart, list disk, sélectionné le disque en question par son numéro, clear all et le disque apparait comme non partitionné sous windows... j'ai laissé l'alim et débranché le sata et je retente une install ce soir ou demain matin... en espérant que ça ait fonctionné.

n°8850075
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-09-2013 à 16:48:30  profilanswer
 

Salut :)
 
Tu es sur la bonne piste mais aprés "clean all" il faut créer la partition.
Puis une fois sous le setup de 7 tu format.
 
n'hesite pas si tu as besoin d'aide, je pourrais t'expliquer quoi faire. ;)


---------------
- Life is too short to last long.
n°8850266
salsadicto
Posté le 02-09-2013 à 18:54:48  profilanswer
 

Bah pour créer la partition j'imagine qu'il faut retourner dans "gérer le poste de travail" puis dans la liste de disque je crée la partition ? "partition simple"
 

n°8850275
FrenchyEve
Posté le 02-09-2013 à 19:00:02  profilanswer
 

non la partition se fait dans l'instal de W7 au démarrage, pour une réinstal systeme :)

n°8852523
salsadicto
Posté le 04-09-2013 à 17:31:19  profilanswer
 

Bon, ça a bien fonctionné... voilà ce que j'ai fait pour les prochains à qui ça arrive :
 
windows 7 pro 64 et SSD Crucial M4 256Gb Sata 3 6G
 
Tout d'abord le souci c'est que le SSD a été mal traité par moi-même... avec un formatage (ce qu'il ne faut pas faire) et autres manips dont je ne me souviens plus.
 
Tout d'abord au démarrage windows 7 me proposait le choix de démarrer entre deux windows 7 différents alors qu'il n'y avait qu'une seule installation, puis en réinstallant j'avais l'erreur "code erreur 0x800700002" au moment de l'extraction des donnée pendant l'installation.
 
Tout d'abord j'ai utilisé un autre disque dur avec un OS dessus (win 7) pour mettre à jour le firmware du SSD. Ca n'a pas résolu le problème mais ça n'a surement pas fait de mal ^^
 
Ensuite pour nettoyer le disque de toutes données, j'ai fait :
 
Bouton démarrer, recherche "cmd" puis clic droit sur cmd.exe, et exécuter en tant qu'administrateur.
 
cliquer sur "oui j'autorise blablabla"
 
dans cette fenêtre d'invite de commande, taper :
 
"diskpart" puis entrée
 
"list disk" puis entrée (ne pas oublier l'espace, listdisk donnera une autre commande)
 
Repérer le chiffre associé au disque que vous souhaitez nettoyer, sans vous tromper de préférence... ^^
 
tapez "select disc 0" puis entrée si le disque SSD a nettoyer est associé au numéro "0".
 
tapez "clear all" puis entrée et attendez que le boulot se fasse tout seul.
 
Évidemment on ne peut pas faire cette manip sur le SSD où est installé l'OS qui fait tourner la machine...
 
A ce stade lorqu'on va dans "clic droit sur le poste de travail" "gérer" "disques durs", le disque SSD n'est pas partitionné et aucune lettre ne lui est attribuée.
 
Ensuite j'ai éteint le PC, puis débranché le cable sata du SSD en laissant l'alimentation du SSD, et j'ai redémarré le PC. Puis j'ai laissé tourner au moins 8h. Le but est de laisser la fonction trim finir de nettoyer le SSD.
 
Et enfin j'ai débranché les sata des autres disques durs, rebranché le sata du SSD et lancé l'installation de Windows, qui s'est déroulée normalement.
 
En espérant que ça servira à quelqu'un...

n°8852526
salsadicto
Posté le 04-09-2013 à 17:32:56  profilanswer
 

Merci à khalis et FrenchyEve pour leurs aide.

n°8854606
sddbulbi76
Posté le 06-09-2013 à 17:25:01  profilanswer
 

Petite question.  
 
Pourquoi avoir laissé le SSD alimenté sans nappe ? ou plutôt j'avais compris que pour TRIM fonctionne il fallait que le système d'exploitation en plus du SSD le support.  
 
Car pour moi c'est le système d'exploitation qui fait l'opération de TRIM.  
 
Si pas d'OS compatible et de nappe = pas de TRIM.
 
C'est ma compréhension mais je peux me tromper. Le principale étant que tu n’aies plus de problème.

n°8860843
salsadicto
Posté le 12-09-2013 à 12:44:57  profilanswer
 

Je me suis contenter de faire ce que j'ai lu ici ou là sur internet, si ça se trouve ça n'a rien fait... au final le principal c'est que ça n'a pas endommagé le ssd et que ça a marché...

n°8874135
tck-lt
Posté le 25-09-2013 à 16:10:11  profilanswer
 

J'ai eu à peu près le même comportement aec mon Vertex 4, seul un Secure Erase (et non un formatage à l'ancienne) me l'a ressuscité. Je confirme donc tes propos (même si j'ai utilisé un logiciel tiers : parted magic).


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 16:10:11  profilanswer
 

n°8879743
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-09-2013 à 17:22:01  profilanswer
 

salsadicto a écrit :

Merci à khalis et FrenchyEve pour leurs aide.


 
 
Content qu'on est pu d'aider. :jap:


---------------
- Life is too short to last long.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu]Problème installation win 7 64 sur SSD code erreur 0x800700002

 

Sujets relatifs
Erreur NvStreamSvc avec une GTX770 : pouvez-vous vérifier chez vous ?Problème crucial M4 128go installation
probleme remplacement disk dur sur portable packard bellProblème premier démarrage pc
Problème au démarrage[Help]Problème Disque dur 100%
Problème_avec_prise d'entrée jack_audio & micro_dell inspiron 1300Probleme disque dur externe
Problème surchauffe carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème installation win 7 64 sur SSD code erreur 0x800700002


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR