Salut hfriens,
Après quelques recherches et vaines tentatives, je m'en remet à vous.. Voila le topo :
J'ai fait l'acquisition d'un SSD sandisk ultra 256go, je l'ai monté dans ma tour, je démarre sur mon win7 (sur RAID0 de raptor) et installe une version propre de win7 sur le SSD (4ans sans réinstall windows il fallait faire du ménage). Tout se passe bien, arrivé sur mon nouveau windows tout frais je vais le mettre en priorité dans les options de boot, éteins l'ordi et débranche les raptors afin de voir si tout va bien une fois ôtés de la machine. Et là premier soucis : malgré un bios paramétré avec le ssd en premier disque de démarrage, il me demande d'insérer un disque de démarrage etc, le classique quand on a pas d'OS...
Dans le bios, j'ai tenté avec le mode AHCI, mais là je perd mes disques de données (un RAID1 de 7200tr 1To), donc je remet en RAID mes paramètres de bios.
Apres quelques recherches, je trouve sur un forum qu'il me faut copier des fichiers de boot depuis mon disque C (les raptors) sur mon disque E (ssd). je copie le dossier "boot" et le fichier "bootmgr", et depuis au démarrage sans raptors j'ai un nouveau message : erreur disque..
Du coup si vous connaissez l'astuce pour pouvoir enlever les raptors sans perdre le boot de windows, merci beaucoup!
Autre point étrange, lorsque je lance le test de performance windows, j'ai un message d'erreur comme quoi le disque systeme est incompatible...
N'hésitez pas à consulter ma config elle est à jour, et sinon je répondrai au mieux à toute vos questions pour essayer de trouver résolution à mon problème. (bon ça va en attendant tant que les raptors sont branchés ça marche, mais bon ils tournent pour rien là...)
Merci
---------------
http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography