|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Organisation HDD et SSD |
Seth77 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Seth77 le 25-07-2016 à 15:07:12 |
Publicité | Posté le 25-07-2016 à 15:04:43 |
leroimerlinbis |
|
Seth77 |
|
leroimerlinbis |
|
Bob74 |
--------------- Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Personnellement :
Mes données les plus sensibles sont également sur une clé USB + coffre fort numérique de ma banque.
Ça c'est souvent des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique. Quand tu as des personnes qui sont incapables de faire la différence entre 1Mo et 1Go, pour qui les termes "HDD", "SSD", "partition" etc ne parlent absolument pas, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils comprennent qu'il y a un espace de stockage non utilisé sur leur disque. J'en connais un grand nombre dans ce cas là... Le consommateur moyen, il achète son HP / Packard Bell / Acer / Lenovo chez Carrefour / Auchan / Darty sans même lire les caractéristiques de sa machine (faut dire qu'il y a de méga coquilles parfois ). Parfois ils demandent conseil au vendeur qui n'en sait pas beaucoup plus que lui et c'est tout. C'est comme ça que l'on voit des pigeons acheter une tablette avec un clavier en pensant que c'est un "PC hybride" ou une tour de PC fixe avec à l'intérieur une carte mère de PC portable sans même un port Ethernet (true story ). La plupart ne savent même pas qu'il y a 2 partitions car si personne ne leur dit ils ne le devineront pas. De plus, quand ils installent un logiciel, la plupart cliquent sur "suivant" à la chaine. L'idée même de cliquer sur "Installation personnalisée" leur fait peur car ils pensent (souvent à juste titre) qu'ils seront perdus et risquent de faire une bêtise. Donc tout finis sur C: Tous ne sont pas aussi curieux que peut l'être HFRien moyen, pasionné d'informatique (ou au moins un minimum averti). Je ne leur jette donc pas la pierre et cela ne m'étonne pas forcément. Message édité par Psilocybe le 03-08-2016 à 09:59:33 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai connu ça. Il y a quelques années un vendeur m'a proposé un portable avec un Pentium ou un Celeron, je ne sais plus, pour du jeu justement. Je lui ai sorti "Le processeur me semble un peu léger... " et lui "Le processeur n'est pas important pour les jeux, c'est la RAM qui fait tout. ". Moi : "Dans ce cas pourquoi est-il indiqué un processeur minimum dans les config de jeux sur les boites ? ". Lui " ". Je n'étais pas aussi informé sur le hardware à l'époque, mais je savais lire une boite de jeu. Pour leur défense, il faut dire que dans les supermarchés, les vendeurs vendent à la fois des PC, des TV, des chaines HIFI, des grilles pains, des machines à café, des congélateurs... Depuis, je ne fais plus confiance aux vendeurs.
Message édité par Psilocybe le 03-08-2016 à 10:19:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 03-08-2016 à 10:13:01 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ça ne change rien apriori si c'est le même support de stockage (le même SSD ou le même HDD). Par contre si c'est 2 supports différents, oui. Le temps de chargement est lié aux caractéristiques de ton SSD/HDD et de la connectique. Si c'est le même SSD (ou HDD) pour ta partition C: et ta partition D:, pas de raison que cela change quoi que ce soit car le partitionnement ne sera qu'une répartition des données sur le support, rien de plus. Le partitionnement, c'est juste une façon explicite de ranger les données. C'est comme créer 2 dossiers à la différence que là tu définis clairement quelle partie physique du disque tu alloues à chacun d'eux au lieu que cela se fasse de manière aléatoire (ou presque ). Mais au final, ça reste le même support de stockage avec les mêmes caractéristiques. Tu as une différence que lorsque tu utilises 2 supports de stockage distincts. Néanmoins, même si tu as 20 secondes de plus à attendre lors du chargement, pour un jeu ce n'est pas gênant car tu n'en as pas tant que ça. Tu as un petit chargement au début de la partie et c'est tout. Un HDD de 7200tpm est largement suffisant. Par contre, pour l'OS ou les applications courantes, comme le navigateur, l'anti-virus, les logiciels utilitaires, les pilotes etc tu les utilises constamment et donc la rapidité peut faire une grosse différence. Pour les FPS, c'est le carte graphique, le processeur et la RAM qui jouent là dessus, pas le support de stockage. Message édité par Psilocybe le 08-08-2016 à 15:30:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai actuellement justement un SSD pour l'OS et un HDD 1To 7200tpm pour mes jeux. C'est d'ailleurs l'organisation qu'ont la plupart des joueurs. Tu n'auras pas plus de latence, tu en auras "peut être" même un peu moins car justement la partie OS sera plus rapide. Le temps de chargement c'est le passage entre le support et la RAM. Là ce sera entre ton HDD et la RAM. Donc si tu as le même HDD et la même RAM qu'avant pour les jeux, cela ne devrait rien changer de ce côté là. L'OS ne fait qu'envoyer les ordres. Message édité par Psilocybe le 08-08-2016 à 16:02:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
_ProSlam_ | d'accord merci |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |