Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD NVMe non reconnu par le Bios

n°11035175
Yurekalink
Posté le 21-08-2021 à 21:56:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah tu veux dire en faisant passer le SSD en principal via MSconfig mais si ça fonctionne pas il sera booter sur le HDD

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 21:56:29  profilanswer
 

n°11035176
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2021 à 21:57:51  profilanswer
 

ben shinobi a écrit :

. Pour moi, si tu fais la manip dans msconfig, c'est bon, t'as besoin de rien débrancher. Peut etre un petit coup de bcdedit par dessus, en effet, dans ma mémoire défaillante :??:


 
C'est probablement possible, je suis pas bon sur ce type de manips (avec BCDedit / W7, ça allait, maintenant j'sais plus trop avec W10) = je pense que vu comme l'OP galère, une reinstall sera plus rapide, même si ta méthode est clairement valide :)
 

Yurekalink a écrit :

Okay ! Et donc si je réinstalle Windows sur le SSD, c'est ce dernier qui deviendra le boot principal? Et du coup mon SSD sera reconnu par le bios ?


 
Normalement oui :)
 
Et quand tu rajouteras le HDD ensuite, il te proposera de booter soit sur le SSD soit le HDD dans les options de boot => SSD, puis formater le HDD etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11035177
ben shinob​i
Posté le 21-08-2021 à 22:16:24  profilanswer
 

Yurekalink a écrit :

Ah tu veux dire en faisant passer le SSD en principal via MSconfig mais si ça fonctionne pas il sera booter sur le HDD


En fait, faudrait supprimer le c:\windows dans msconfig qui correspond à la version sur ton hdd, puis, rebooter avec eventuellement une clé usb d'install windows pour réparer le boot manager. Mais ça risque d'etre un peu compliqué si tu n'as pas l'habitude. C'est pourquoi la methode de zonka est probablement la plus adaptée et la plus simple pour solutionner ton problème, même si pas la plus rapide. Par contre là, plus de clonage selon moi, tu es mieux à repartir sur une install fresh sur ton ssd, que tu auras préalablement débarrassé de ses partitions inutiles (si besoin)  comme te l'a expliqué kabyll avec les croix rouges ;)


Message édité par ben shinobi le 21-08-2021 à 22:22:21
n°11035183
kabyll
Posté le 21-08-2021 à 22:41:21  profilanswer
 

Yurekalink a écrit :

Okay ! Et donc si je réinstalle Windows sur le SSD, c'est ce dernier qui deviendra le boot principal? Et du coup mon SSD sera reconnu par le bios ?


 
Oui,
 
Comme le hdd etait present, win10 a pas créé les secteurs de demarrage sur le nvme, tout est sur le hdd.
 
Si tu vires le hdd, ou que tu supprimes ses partitions, ca démarrera plus (enfin, ca ira plus jusque windows)
 
Faut jamais faire une installation de win avec un disque qui contient lui aussi un windows, ca fout le bordel.
 
Tu vires le hdd, et tu refais l'install sur le nvme (et au passage tu le clean en supprimant ttes les partitions, c plus sage/propre)
 
Au boot suivant ca démarrera direct sur win sur le nvme,
 
 
Et apres ca tu peux rebrancher le hdd pour recup ce que tu veux,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11035317
Yurekalink
Posté le 22-08-2021 à 17:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, après une bonne nuit de sommeil, j'ai suivis l'avis de réinstaller Windows sur le SSD via flash USB tout en débranchant l'ancien HDD , après deux trois réglages j'ai réussi à installer windows sur le SSD et tout marche parfaitement. J'ai ensuite redémarré le pc en rebranchant le HDD avec toujours Windows installé dessus et là il boit bien sur le SSD sans me demander sur lequel DD je veux booter. Donc tout semble parfait par contre sur le bios le SSD n'apparaît toujours pas

n°11035355
kabyll
Posté le 22-08-2021 à 19:15:06  profilanswer
 

ds le bios tu dois aller voir ds la catégorie PCIE puisque c'est un nvme,
 
ms de tte facon, il est reconnu si ca boot dessus, pas de panique


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bios qui ne démare plusClone SSD -> perte de perf :(
SSD se déconnecte de manière aléatoireCherche SSD NVME 1TO windows + jeux
Ecriture importante sur SSD Systèmeled VGA blanche + Crucial P2 SSD M2 NVMe non reconnu
MiniPC AMD 3500U: maj BIOS? SSD NVME non reconnuM2 non reconnu dans le BIOS SSD 980 NVME M.2 SAMSUNG
SSD NVMe PCie Gen 3 x 4 non reconnu par le BIOSSSD M.2 PCIe NVMe n'est plus reconnu dans le BIOS
Plus de sujets relatifs à : SSD NVMe non reconnu par le Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR