Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SSD

n°8281922
Foss
Posté le 19-04-2012 à 00:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un SSD pour l'OS (Win 7 64 bits) Intel X25-M Mainstream Kit 80 GB et un HDD de stockage de 2TO.
Mon SSD principal commence à être plein et je compte en acheter un nouveau de 128 GO (Samsung 830)
Je compte garder un SSD pour le system et le second pour y installer des jeux (Diablo 3, Starcraft2...) ou des logiciels lourds.
 
Question 1 :
Sur quel SSD mettre l'OS ? Lequel de ces deux choix est le plus intéressant ?
Le laisser sur l'ancien SSD (plus lent) et mettre les jeux sur le nouveau (plus rapide) afin d'optimiser les jeux ?
Mettre l'OS sur le nouveau SSD et réinstaller les jeux sur l'ancien ?  
 
Question 2 :
Si je choisis l'option de copier l'OS sur le nouveau SSD, je vais devoir cloner l'ancien SDD (logiciel Norton Ghost fourni avec le SSD).
Est-ce fiable ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 00:26:57  profilanswer
 

n°8284826
nightou
Posté le 21-04-2012 à 20:09:51  profilanswer
 

1) les jeux ne seront favorisés par le SSD qu'au lancement, sinon une fois chargé aucune différence avec un HD normal
2) Vaut mieux en effet mettre le plus récent et le plus gros en système, et en général un SSD vit assez mal d'être plein.
3) logiquement oui tu peux cloner (pourquoi pas avec le système de sauvegarde système de ton windows 7 en fait ? )

n°8284933
Foss
Posté le 21-04-2012 à 21:21:15  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD

 

Sujets relatifs
[Conseil] Raid SSD Vertex 2 120Go ou Nouveau SSD Vertex 3 ?[HFR] Actu : Marvell 88SS9187, du nouveau pour les SSD
Raid de C300 ou nouveau SSD ?!Nouveau SSD sur ordi portable
[Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error !SSD encore trop chère pour steam. Vos conseils pour un nouveau HDD.
[HFR] Actu : Nouveau firmware pour les SSD Crucial m4Gros probleme avec nouveau SSD
Problème de SSD mort puis reproblème après nouveau Ssd et réinstal...[Vertex2] Comment installer mon nouveau PC avec un OCZ Vertex 2 SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR