|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouveau SSD et problème performances |
bcn21 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 02-02-2019 à 00:55:55 |
freetronic | Hello,
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Les débits sont impeccables pour du Sata II --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
bcn21 | Pour les bench que j'ai pu voir pour le même SSD en Sata 2, ils n'étaient pas vierges non plus.
|
zonka x58 forever! | Ton AHCI est correctement en place (cf BIOS, gestionnaire de périphériques etc). Samsung Magician est une bouse infâme qui visiblement n'arrive même pas à afficher cette info basique correctement. Pour les performances, tu peux surtout essayer d'installer le bon kit Intel ICH10 pour ton contrôleur plutôt que le pilote générique windows. Sur les PC constructeurs, l'outil Intel ne trouve souvent pas de pilote ; je te conseille l'excellent SDI Update : https://sdi-tool.org/ Ou sinon ce non moins excellent sujet : https://www.win-raid.com/t25f23-Whi [...] ivers.html (le 1er driver semble le plus logique pour ton ICH10 : Intel RST drivers v11.2.0.1006 WHQL dated 05/30/2012 ) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 02-02-2019 à 16:20:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bcn21 |
Merci pour les liens Zonka ! Du côté de SDI tool, il m'a trouvé 2 éléments : dp chipset 1900 et dp misc 1900 (souris) : En ce qui concerne le sujet sur win-raid, j'ai installé Intel RST(e) v11.7.4.1001 puisqu'il est indiqué dans le tableau récap à la fin du 1er post Intel P45 and X58 Chipset/ICH10R et j'ai un ICH10 ("R" je sais pas par contre" ). Au passage, est-ce utile pour moi ce contrôleur de stockage qu'on voit dans le gestionnaire ou ça s'applique pour du RAID ? J'avais également fait ces manipulations : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8546be2c82 J'ai pas pu faire les bench pour voir s'il y'avait un changement avec le nouveau pilote ICH10 car Windows Update a commencé à lancer 50 installations (W10 dernière version - je sais pas si ça peut voir une quelquonque incidence sur ces éléments du registre dont j'ai parlé au-dessus), donc je ferai le test demain. Message édité par bcn21 le 03-02-2019 à 03:45:49 |
zonka x58 forever! | Le pilote est 'AHCI/RAID' par opposition à IDE = il se met en AHCI ou RAID simplement en fonction de ton choix dans le Bios, donc AHCI ici. Il est spécifiquement prévu pour ta génération de matériel donc plus optimisé au niveau perfs. Tu nous diras quand tu pourras faire un crystaldiskmark --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 20:01:22 |
zonka x58 forever! | ICH10R ou pas peu importe. C'est le bon driver. Évite de tester en RAID pour rien remets AHCI. Bon ben.. C'est comme ça --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bcn21 |
Message cité 1 fois Message édité par bcn21 le 04-02-2019 à 04:18:48 |
remcol |
Bonjour, le mec en question ne doit pas utiliser le même matos que toi niveau CM, CG, mémoires, etc. J'ai mis le même SSD dans 3 ordis différends, j'ai obtenu de sacré différence de débit en bench (du simple au double), par contre sans les bench je ne m'en serais pas aperçu, c'était pratiquement pareil à l'utilisation.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
bcn21 |
|
chermositto |
bonjour Attention si il y a beaucoup sata sur la CM, car certains ne sont pas sur le chipset Intel mais sur du jmb..x (Jmicron) ou un truc comme cela. Peut être qu'on trouve aussi d'autres fabricants. Ce sont des ports Sata additionnels, en général d'une autre couleur et les débits sont chez moi bien moins élevés que le intel voila le lien du fichier à décompresser pour l'installer, je repasserais d'abord en version pilote microsoft AHCI puis je lancerais l'exécutif du fichier Intel. j'ai aussi cela pour le chipset Pour trimcheck Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 05-02-2019 à 21:31:13 |
bcn21 |
|
zonka x58 forever! | Il ne faut pas oublier que c'est un contrôleur ancien prévu pour des disques durs et que donc à un moment donné il est normal que ça ne soit pas aussi bien optimisé qu'un contrôleur prévu pour 10 ans plus tard = de nos jours. Si tu trouves un screen avec le MÊME Contrôleur et des débits drastiquement plus élevés, là, j'dis pas. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bcn21 |
En ce qui concerne le driver 11.70.0 de @chermositto, je l'ai installé. Les résultats sont moins qu'avec le driver que j'avais sur Samsung Magician et CrystalDiskMark. Au niveau du chipset, j'ai regardé sur le site d'Intel et je suis tombé là dessus : https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81511 Message édité par bcn21 le 08-02-2019 à 00:34:01 |