Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  nouveau SSD NVME - impossible d'accéder au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau SSD NVME - impossible d'accéder au bios

n°11213304
moky99
Y'en a qui ont essayé...
Posté le 20-01-2023 à 08:32:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai depuis l'origine un SSD M2 NVME Western Digital Black 512Go dans mon PC.  Tout fonctionne bien.
 
Voulant le remplacer par le même modèle en 2To, j'ai donc installé hier le nouveau SSD sur mon port de carte mère (Asus TUF Gaming X570 plus) et mis ma clé USB avec l'install Windows 11 dessus (créée avec Rufus), sachant que je veux faire une clean install.  
 
Impossible d'accéder au BIOS pour prioriser le boot sur la clé usb...  Je reste sur l'écran logo Asus  "press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting", pas moyen d'entrer dans le bios...
 
J'ai même remis mon ancien SSD 512Go et la clé usb, priorisé la clé dans le boot. Eteint le PC, installé le SSD 2To neuf, et même résultat.  Ca ne boote pas sur la clé usb et impossible de rentrer dans le bios.
 
Avez-vous une piste pour résoudre ce souci ?  Dois-je commander un boîtier externe pour mon SSD NVME pour le formater puis le réinstaller dans le PC ?
 
Merci à vous


Message édité par moky99 le 20-01-2023 à 08:37:48
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 08:32:12  profilanswer
 

n°11213311
kabyll
Posté le 20-01-2023 à 08:49:32  profilanswer
 

le boitier externe n'y changera rien, un disque n'a pas besoin d'etre formaté pour y installer windows
 
et de tte facon, tu pourrais le faire sans boitier (v. tout en bas)
 
 
t'as juste le nouveau ssd 2Tb et la clé usb? si oui, en principe ca devrait boot sur la clé vu que la cm ne trouvera rien d'autre,
 
 
dans le doute,
 
- le nvme est bien pluggé comme il faut ?
 
- clé usb à l'arriere de la cm?
 
- sûr que t'as fait la clé comme il faut? t'as testé de la refaire avec Media Creation Tool ? (prog officiel)
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows11/
 
 
rem :
 
si tu mets le nvme 2Tb sur un autre slot M.2, tu le vois dans le gestionnaire de disques de windows?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  nouveau SSD NVME - impossible d'accéder au bios

 

Sujets relatifs
SSD Samsung 980 non reconnue par le Bios et WindowsBlocage ssd nvme carte mere z790 elite ax
Recherches dans un SSDActivation LAN impossible MSI Z970 tomahawk
carte mère compatible ryzen 5 5600 sans maj biosCHOIX DISQUE SSD FORMAT M2/NVME
impossible formater carte sd2 eme SSD Nvme (lexar NM620 2T) non vu
Plus de sujets relatifs à : nouveau SSD NVME - impossible d'accéder au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR