Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nettoyage de disque et Ccleaner aussi néfaste que la défragmentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage de disque et Ccleaner aussi néfaste que la défragmentation?

n°9180149
protimpera​tor
Posté le 17-06-2014 à 22:26:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout est dans le titre. Je sais qu'il ne faut pas defragmenter un SSD car cela est néfaste en entrainant une usure prématurée des cellules mais quand est-il du nettoyage de disque et du nettoyage offert par certains logiciels comme Ccleaner?
 
Est-ce néfaste et si oui, comment entretenir un SSD autrement de facon quotidienne?
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par protimperator le 17-06-2014 à 22:29:33
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 22:26:10  profilanswer
 

n°9180153
chtit
R-CB5
Posté le 17-06-2014 à 22:34:09  profilanswer
 

pas de probleme avec un nettoyage Ccleaner, il ne s'occupe que d'effacer les fichier inutile, les possible malwares etc... ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9180154
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-06-2014 à 22:34:13  profilanswer
 

Hello, CCleaner fonctionne très bien pour le SSD faut juste dans les paramètres de CC cocher la case passage lent ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9180166
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-06-2014 à 22:48:38  profilanswer
 

Et le nettoyage de disque Windows c'est le même principe, il supprime des fichiers inutiles, aucune action sur la position des fichiers sur le "disque".
Le défragmentation reste quelque chose de bien particulier.
 
Le nettoyage de l'espace libre par CCleaner me semble par contre totalement inutile d'un point de vue technique.
C'est surtout pour éviter de retrouver les données.


Message édité par SH4 Origon X le 17-06-2014 à 22:50:12

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9180180
protimpera​tor
Posté le 17-06-2014 à 23:02:41  profilanswer
 

Parfait! :bounce:  
 
Merci pour vos réponses, très claires. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nettoyage de disque et Ccleaner aussi néfaste que la défragmentation?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non-accessibleImpossible de trouver mon disque dur (Windows 8.1)
Alimentation disque dur craméDisque dur Mort ?
Disque dur externe ne démarre plusDisque dur 1T S sata III 3.5
Disque dur invisible dans NASdisque local vide
Mon mur est-il hanté ? D: Problèmes écran/Disque durDisque dur Pc portable vers fixe
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage de disque et Ccleaner aussi néfaste que la défragmentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR