dodja a écrit :
Bonjour ou bonsoir, Après de nombreuses années de bons et loyaux services, mon HDD Toshiba a besoin d'être remplacé. J'ai opté pour le Samsung SSD 1T 850 EVO.
N'étant pas non plus expert en matière de hardware, et surtout ne l'ayant jamais fait, je me tourne vers le forum pour être sûr de ne pas commettre d'impair !
Je veux procéder comme suit :
1/ branchement physique du SSD sur la carte mère, puis vérification sous OS qu'il est bien reconnu ( Windows 10 )
2/ back up de l'OS, en cas de problème
3/ utilisation du logiciel Acronis True Image 2016 pour la migration ( copie complète du HDD )
Tu as Easus Todo backup, alternative non payante
4/ une fois la copie effectuée, j'enlève le HDD, puis dans le bios, je check et vérifie qu'il boot bien sur mon SSD Pas besoin de l'enlever en soit, il suffit de choisir dans le bios sur quel disque dur tu veux booter
Ma question vient du point n°3 : faut il ou non créer une clé bootable pour que la migration se fasse, ou le logiciel redémarre de lui-même, et fait la copie au redémarrage, puisque effectivement, il ne pourra copier des fichiers qui sont en cours d'utilisation.
Non pas besoin. Il peut les copier même s'ils sont en cours par ailleurs.
Précision importante : je veux copier l'intégralité de mon HDD vers mon SSD, sur le HDD quatre partitions : C ( l'OS/ 485 Go ), D ( recovery/ 18 Go), J ( Jeux/ 430 Go ), puis une quatrième partition sans lettre, intitulée SYSTEM ?( 100 Mo ), soit un total de 933 Go !
Le but est donc de copier l'intégralité de ce disque ! Le logiciel fera ce que tu lui demande, tu peux tout copier/copier partiellement, etc
Merci d'avance pour vos réponses, si il y a quelque chose de complètement faux dans les étapes descriptives, ne pas hésiter à me le dire, migration = on est sûr de ce que l'on fait !!!
Cordialement
|