Bonjour la communauté,
je dispose d'un ACER SWIFT 3 SF314-51-58W9 sous Windows 10 disposant d'un disque Intel SSD 600P SERIES.
J'ai ce matin voulu (enfin!) faire une copie de mes photos sur un disque dur externe. Durant la copie, mon PC a affiché un écran bleu (je n'ai pas eu le temps de voir l'erreur). Le PC a redémarrer une première fois et a bloqué au moment d'afficher la fenêtre de connexion. J'ai ainsi appuyer sur le bouton power 5 secondes pour l'éteindre.
Je l'ai ensuite rallumé. Le logo ACER est resté affiché au moins 10 min avant de m'afficher le message "no bootable device".
Mon erreur ressemble à ce qui est décrit dans ces 2 articles : https://us.answers.acer.com/app/ans [...] a_id/26670 et https://community.acer.com/en/discu [...] indows-8-1
J'ai donc essayé d'appliquer les mesures suivantes :
-connexion au bios durant 15 minutes comme décrit ici https://us.answers.acer.com/app/ans [...] a_id/26670 >> aucun effet
-appui sur la réinitialisation de la batterie >> aucun effet
-déconnexion de la batterie + pile, appui à plusieurs reprises sur le bouton power, puis reconnexion de la batterie et de la pile >> aucun effet
Dans le bios, il est indiqué :
HDD Model Name : None
F12 Boot Menu : Enable
Boot MOde : UEFI
Secure Boot : Enable
En modifiant le bios, j'ai aussi réussi à booter sur une clé USB contenant Ubuntu. Cela fonctionne mais je m'inquiète de ne pas voir mon disque dur SSD comme un périphérique externe depuis la distribution ubuntu (j'ai aussi lancé gparted en relançant la recherche de périphérique)
Ayant au mois 20ans de photos de ma vie sur ce disque dur, je ne vous cache pas ma peine et ma motivation ! Ma priorité est - si possible - de récupérer le contenu de mon disque SSD.
Pour information complémentaires, je ne dispose d'un câble pour brancher mon disque SSD sur un autre PC.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, sincèrement.