Bonjour à vous !
Je me permets de vous solliciter car je rencontre problème avec ma carte graphique.
Depuis la mise à jour de mon pc sur Windows 10, j’ai du mal à trouver le bon driver de ma carte graphique.
Ainsi n’ayant pas le bon driver, tous les jeux téléchargés sont en qualité faible (presque injouable : texture très flou, qualité à la limite de l'injouabilité)
Seule l’interface Windows est revenu à la normal avec la mise à jour d'un pilote pour Windows 10 datant de 2018.
Voici ce que j'ai déjà testé :
1] Installer Geforce Expérience : Pour installer le dernier pilote. Problème : A la fin de l’installation du dernier pilote : écran noir …
2] Aller sur tous les drivers.com , j’ai tapé NVIDIA GEFORCE 600 pour tester des pilotes plus anciens. La version DRIVERS NVIDIA GEFORCE 400/500/600/700/800 FERMI 391.35 WHQL m’a juste permis d’avoir une interface Windows plus correcte.
3] Tester les derniers drivers sur le site Nvidia : Tous les récents me donnent un écran noir. Pourtant sur le site il parle d'une mise à jour critique à réaliser.
4] Réaliser un clear cmos
Voici ma configuration :
Système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.18363)
Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3 (BIOS F4)
Processeur AMD FX-6300 3,50 GHz socket M2 (AMD64 Family 21 Model 2 Stepping 0)
Mémoire Capacité totale : 16 Go Barrette n° 1 : None Bank4/5 (8 Go) Barrette n° 2 : None Bank6/7 (8 Go)
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 660
Après plusieurs recherches & tests, je suppose que la carte graphique n'est peut être plus mise à jour pour Windows 10 et qu'elle n'est plus compatible pour jouer à des jeux plus récents. Pouvez me donner votre avis ?
En dernier recours, je pense acheter une nouvelle carte graphique plus récente (Budget : 250 max)
https://www.amazon.fr/MSI-GTX-1660- [...] op?ie=UTF8
(en espérant la recevoir en cette période )
Cependant comme je n'ai jamais changé de carte graphique, pouvez vous me dire si elle sera compatible ?
Merci d’avance de me filer un coup de main !
Message édité par xoss le 29-03-2020 à 14:10:51