Le port Sata externe en façade (je pense que tu parles de ton boitier), est forcément branché via un câble Sata en interne. Ce câble est branché sur quel port Sata de la carte mère ?
Bien sur un des 6 ports Sata (de couleur bleu) ?
Pas sur le port Sata noir,qui se trouve juste à côté (qui est câblé sur le J-Micron) ?
Si cela ne fonctionne pas, alors essaie de mettre ton SSD en interne provisoirement, comme pour un disque dur, en n'utilisant plus le connecteur en façade. Pour voir si c'est Ok.
Cela permettra de savoir si déjà tout est Ok au niveau configuration Bios (AHCI bien activé) et si tous les drivers Windows sont bien présents et correctement installés.
Possible qu'il y ait un problème, soit sur le connecteur en façade (juste une bête prise ou alors il y a des circuits électroniques ?), soit sur la longueur totale du câble Sata.
Ou alors un autre soucis, style driver pas correct sous Windows mais le test ci-dessus doit répondre à cela ou le boîtier externe nexstar 3 de chez Vantec.
Car en utilisation externe, il faut additionner la longueur du câble interne qui va de la carte mère au connecteur en façade avec celle de ton câble externe qui va du connecteur Sata en façade à ton disque.
Ton port Sata externe en façade a déjà fonctionné avec d'autres disques ? (bien reconnu AHCI)
Donc en résumé, voila ce que je ferais comme tests:
- tester le SSD directement branché sur un des ports Sata de la carte mère. Si OK, alors pas de problème de driver, conf Bios.
- ensuite, je brancherais le SSD sur la prise en façade sans passer par le boitier Vantec. Si OK, alors pas de pb de longueur de câble ou du connecteur Sata en façade.
- enfin, je remets le SSD dans le boitier. Si pb, alors c'est le boitier qui peut être problématique ou alors le câble livré est trop long.
Bien sur, tu as vérifié avec d'autres logiciels (pas uniquement Samsung Magician) que l'AHCI est aussi désactivé ?
Si ce n'est pas le cas, Samsung Magacian est peut-être dans les choux.
Bien la dernière version ?
Message édité par wgromit le 20-08-2013 à 20:53:06