|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation SSD |
arcod | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 18-05-2019 à 18:31:11 |
arcod | J'ajoute ma config, si c'est jamais.
|
arcod | J'ai un C: de 1To environ et un D: de 500Mo environ. Je suppose que c'est mon HDD qui est partitionné car je ne pense pas avoir un autre disque et mon lecteur/graveur DVD est en E:
|
quicksilver01 | Salut, c'est simple, pour faire + rapide et pas tuer ton install, debranche le hdd et met juste le ssd et fait un installe fraiche, ensuite quand c'est fait tu le met en first boot et tu rebranche ton hdd pour recuperer tes donné, et idéalement il faudrait sauvegarder les données et reformatter le hdd pour qu il n'y a pas 2 windows qui traine, une installation fraiche est préférable à un clponage car deja la taille du hdd sera pas la même et tu va trainer des fichiers inutiles. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
leroimerlinbis |
Pour faire un clonage d'un hdd vers un SSD plus petit, il faut utiliser macrium reflect. |
Inepsy | Hello,
--------------- Achats & Ventes |
arcod | Merci pour vos réponses, je met ici mon gestionnaire de disque (le SSD n'est pas encore installé)
|
arcod | Aussi, j'ai acheté mon PC sur LDLC, ma clé d'activation provient donc de LDLC, pas de problème là dessus pour récupérer Windows ? |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 11:07:03 |
remcol | Bonjour, normalement tu n'as pas besoin de clef, l'activation se fait en ligne automatiquement , même si tu es en compte local, pas besoin d'être en compte microsoft.
Je ne serais pas aussi catégorique, ça dépend de l'état de son windows, les restaurations d'image système sont utilisées quotidiennement par les pros, ça fait gagner un temps fou.
Alors là pas d'accord, une ré-installe a des avantages, mais pas la rapidité ;-)) Message cité 1 fois Message édité par remcol le 19-05-2019 à 11:53:57 |
quicksilver01 |
Les pros comme tu dit installe un ou quelques logiciels pro dont il ne touche que très peu le pc, désactive les maj en général pour pas avoir de soucis , la base de registre et donc ça na rien à voir avec un pc personel qui reçois plusieurs logiciel jeu et mises à jour. qui subit des installations, désinstallations , qui laisse trainer des fichiers etc, donc non un clonage sur un pc personnel sachant qu'une installe fraiche sur un ssd est très rapide , désolé mais l'installation primera toujours sur le clonage, quand à la deconnection d'internet c'est pas necessaire car lors de l'installe il met la version à jour directement , donc si ta une bonne connection c'est instantané et sans soucis, quand au fait de telecharger quelques drivers avant de reinstall en général je le fait auss. c'est clair que maintenant une install de win 10 ca na rien à voir avec une install de win95...
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
arcod | Comment peut-on installer des drivers sans avoir Windows pour lancer quoi que ce soit ? |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 19-05-2019 à 15:41:52 |
arcod | Si je dois passer par un clonage, je serai obligé de formater mon HDD, il est à 985/1000 et je n'ai que 240 Go sur mon SSD |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Un clone, c'est 20 minutes. Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 19-05-2019 à 14:54:29 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 19-05-2019 à 15:32:42 |
leroimerlinbis |
|
remcol |
Fais comme ça si c'est ce que tu préfères, mais il ne faut pas croire que c’est la seule méthode, ce qui compte c’est d’utiliser la méthode qui te convient et que tu connais, mais Quicksilver01 a raconté d’énormes bêtises, il fait d’un cas particulier, une généralité, et il doit avoir la fibre, parce que les drivers et les maj avec une connexion à 2Mbs c'est pas 5 minutes, rien que l'image iso de windows10 c'est 12 heures de téléchargement ;-)).
Ne t'en fais pas pour l'activation elle se fera automatiquement en ligne, et si elle ne se fait pas tu pourras toujours le faire par la suite.
Quand ton Windows sera installé, tu mettras tes drivers à jour. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 19-05-2019 à 18:11:44 |
quicksilver01 |
Oui j'ai la fibre , et une installe fraiche de win 10 c'est à tout casser 20 min, l'ordi est fonctionnel directement. Quand t'est pas pro tu a un peu plus de temps de bien faire les choses non? --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
komoku | Même sans la fibre, il y a vraiment des gens qui ont internet à 2 Mbs en 2019? |
remcol | hé oui, même encore du 512 kbs, il y en même qui n'ont pas la 3G, edge uniquement, alors la 4G c'est en rêve. Message cité 1 fois Message édité par remcol le 19-05-2019 à 18:49:40 |
arcod | A propos de ma connexion, je suis aux alentours des 0.7Mbs par seconde, je n'ai pas la fibre moi. |
remcol | Bon courage, encore pire que ce que je supposais, tu devrais aller le faire chez Quicksilver ;-)) . Message édité par remcol le 19-05-2019 à 18:55:36 |
leroimerlinbis |
20 minutes pour installer Windows, les mises à jour, les pilotes et les programmes ??? |
quicksilver01 |
Je sais pas combien de temps vous mettez avec vos pc et vos connections. quand tu a un pc optimisé ça va vite --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
komoku |
|
arcod | Je suis chez orange, en Haute-Savoie, j'aimerais passer à autre chose mais je suis encore mineur alors je ne décide pas de tout ^^ |
komoku | Je compatis... |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
quicksilver01 |
Mais qui a parler de desactivation du registre, j'ai mis une virgule pour parler de ce qui traine dans les registre --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
leroimerlinbis |
On n'est plus sous Windows 98 ou xp. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Restaurer les données... si c'est sur une autre partition je vois pas ce qu'il y a à faire Message édité par starconsole le 21-05-2019 à 11:58:12 |
Inepsy |
--------------- Achats & Ventes |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 22-05-2019 à 14:12:38 |
Publicité | Posté le |