arkist0 a écrit :
Bon, j'ai contacté différents supports afin d'obtenir une réponse. Chez Asus, ils se sont contentés de me filer une liste non-exhaustive des SSD M2 compatibles avec mon PC, merci les mecs, c'est bien sympa, mais la totalité des SSD cités ne sont plus vendus sur le marché. Chez Intel personne n'a su me donner de réponse et on m'a renvoyé chez Asus (super) Finalement ma réponse je la trouve chez le revendeur : LDLC (a noter que ce sont les seuls à avoir un support compétent qui parle français tout à fait convenablement tout en étant compréhensible). Le problème serait que j'ai commandé un SSD M2 PCIe tandis que mon PC ne serait compatible qu'avec les SSD M2 SATA. Cependant j'ai précisé que l'interface ressemblait énormément à du PCIe étant donné les "trous" pour insérer les broches qui sont au nombre de 2 et non de 3. Le SAV a conclu que Asus a tenté des choses avec une interface PCIe mais qu'elle n'est peut-être configurée que pour du SATA. Le trois broches se connecterai tout aussi bien sur un port 2 slots, l'un des deux trous étant plus large et accueillera 2 broches à la fois. Toujours est-il que j'ai procédé à l'échange de mon SSD, wait and see...
|