Bonjour tout le monde !
Voilà, ayant besoin d'augmenter ma capacité de stockage global sur mon PC et ayant envie de me faire un petit plaisir pour les fêtes de fin d'année, j'aimerais me prendre un SSD de grande capacité (4 To) histoire d'être tranquille en terme d'espace de stockage et de performances. Cependant, j'hésite entre les 3 modèles suivants : Samsung SSD 860 QVO 4 To, SanDisk Ultra 3D SSD 4 To ou Western Digital SSD WD Blue 4 To...
Mon utilisation de ce SSD sera, grosso modo, axée comme suit : 80/85% du SSD sera utilisée comme "SSD Gaming" et le restant, comme "SSD Cache" avec le logiciel PrimoCache (pour les gens qui ne connaissent pas, en gros, PrimoCache = équivalent software d'Intel Optane) afin d’accélérer mes deux HDD de 1 To et 2 To. Ce qui veut dire que j'aurai environ 3,5 To pour y stocker mes jeux et 500 Go pour mon cache
Le modèle Samsung est un QLC tandis que les modèles SanDisk et Western Digital sont tous les deux des TLC et je sais que ceci peut avoir une importance... Au regard de mon utilisation, quel SSD me conseillez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance !
PS : en plus de vos réponses avec explications, veuillez également voter pour le SSD à choisir dans le sondage que j'ai fait, ça m'aidera à y voir plus clair