Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [help] ssd mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] ssd mort ?

n°8834057
zendb
Posté le 20-08-2013 à 20:30:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
J'ai un "gros soucis"  
 
J'ai monté mon Water, je boot normalement sur mon ssd et après 10min sous windows le pc s'éteint.  
Je reboot et la mon ssd n'est plus reconnu... Et je ne peux plus booter.  
Le ssd n'est pas reconnu dans le bios. J'ai testé deux câble sata et deux port sata et toujours les même soucis.  
 
:(

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 20:30:56  profilanswer
 

n°8834084
mrdoug
Posté le 20-08-2013 à 20:56:29  profilanswer
 

Donne des infos sur ton SSD !
Car si c'est un OCZ c'est "normal" :D

n°8834107
zendb
Posté le 20-08-2013 à 21:16:54  profilanswer
 

Un crucial m4
 
Mais ça viens pas de lui :
 
Après avoir testé 4 port j'ai eu un écran noir avec impossibilité d'accéder au bois et un message d'erreur : shell, cannot find map je sais pas quoi.  
La j'ai remarqué qu'une fiche 2 pin d'alimentation de ma carte était mal enfoncé. Je l'ai donc enfoncé et la miracle mon ssd est reconnu... Mais le pc freezer au chargement de windows.  
Je reboot et le ssd est toujours reconnu mais j'ai droit va des reboot en chaîne.  
 
Bref je sais pas quoi penser :
A noter que :
- le pc à planter pendant un furemark
- pendant le montage de mon Water la carte graphique à pas mal été mal menée dans son slot pci. Elle a été tiré vers le haut et vers l'avant pour monter le circuit.  
 
Vous pensez que j'aurai pu griller ma carte ou griller ma carte mère ??

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 20-08-2013 à 21:18:01
n°8834681
d@kn1ko
Posté le 21-08-2013 à 12:02:40  profilanswer
 

zendb a écrit :

Un crucial m4
 
Mais ça viens pas de lui :
 
Après avoir testé 4 port j'ai eu un écran noir avec impossibilité d'accéder au bois et un message d'erreur : shell, cannot find map je sais pas quoi.  
La j'ai remarqué qu'une fiche 2 pin d'alimentation de ma carte était mal enfoncé. Je l'ai donc enfoncé et la miracle mon ssd est reconnu... Mais le pc freezer au chargement de windows.  
Je reboot et le ssd est toujours reconnu mais j'ai droit va des reboot en chaîne.  
 
Bref je sais pas quoi penser :
A noter que :
- le pc à planter pendant un furemark
- pendant le montage de mon Water la carte graphique à pas mal été mal menée dans son slot pci. Elle a été tiré vers le haut et vers l'avant pour monter le circuit.  
 
Vous pensez que j'aurai pu griller ma carte ou griller ma carte mère ??


 
si elle etait "grillée"
 rien ne fonctionnerait simplement.
 
de l eau n'a pas coulée?
 
teste ton pc en installant windows sur un disque classique pour eliminer le probleme du ssd ou pas? ou avec un live cd linux pour voir si ca plante encore
vérifie tous les branchements, les températures


Message édité par d@kn1ko le 21-08-2013 à 12:04:10
n°8834917
zendb
Posté le 21-08-2013 à 15:46:38  profilanswer
 

Bon finalement après une mise au repos du cerveau et vérification de tous les branchement le PC à redémarré et tout roule.
J'ai juste eu un reset de mes paramètres du bios. J'ai juste réenfoncé la pile du bios mais ça me parait bizarre que ça vienne de là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [help] ssd mort ?

 

Sujets relatifs
pc mort, HELP j'suis nulle![Résolu] Mise à jour BIOS... RAID 0 Mort ?!
Ajout de RAM > PC qui fait le mort. Help !nf4 sli mort ou pas help me
Ventilo mort = GeForce Ti 4200 morte ? Help ! :)Surchauffe... Ventilateur mort? |HELP PLEASE|
Help ! Raptor mort ?Disque dur mort ou reparable? HELP
NAS Synology Mort - perte de Donnees HELPPortable mort à cause d'une coupe de champagne...Help
Plus de sujets relatifs à : [help] ssd mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR