|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD et gestion des TEMP et caches. |
Publicité | Posté le 24-11-2011 à 19:34:42 |
reya_aubevenant |
1/ tu ne fais pas passer ton HDD en garantie? tu peux le recycler ensuite dans un boitier externe. 2/ les connecteurs Sata sont les mêmes en 1,5/3/6Gp 3/ désactiver swap/temp/cache, ces infos sont plus ou moins obsolètes, sur une machine ayant 1 ssd 1 hdd tu peux te permettre de désactiver des fonctions, sur un portable tu perd plus que tu en gagnerais (au dépend des perfs), y' a pas trop d'intêret et aujourd'hui les ssd ont un wear leveling beaucoup plus performant qu'il y'a 2 ans. désactives plutôt selon tes usages la restauration (remplacé par une sauvegarde système), l'hybernation (10go monopolisés pour les vises en veille) et l'indexation (si tu n'as pas besoin de rechercher des tas de documents sur ta machine), ils générent de plus gros usages d'espaces et/ou cycles écriture. A noter qu'on a pas d'info sur l'amplification d'écriture du P830, les ssd samsung sont parmi les plus fiable, néanmoins la gamme précédente les 470 s'use 3x plus vite que certains ssd concurrents. 4/ une carte SD (ou autres) s'use beaucoup plus vite qu'un ssd déjà car généralement en TLC, celle-ci sont assuré pour un cycle de 1000 écritures, sans gestion d'usure ta carte te lâchera probablement en qq semaines/mois (sauf erreur de ma part, contrairement aux ssd les cartes mémoire n'ont pas de contrôleur dédiés à l'usure). Message édité par reya_aubevenant le 25-11-2011 à 10:14:03 |
galarbrak | merci pour vos réponses yf38, ça m'affiche : emplacement 0, ça veut dire que c'est du sata 6Gbps ? (je sais que je pourrai branché mon ssd sata 6 sur un prise sata 3 mais si j'ai posé la question c'est pour savoir quelles performances je peux espérer atteindre) l'idéal serait qu'il dur 4 ans (le temps que je finisse mes etudes, après je changerais de pc (sauf cas de panne lourde hors garantie avant ce delai) et je suppose que dans 4ans le marché aura changé et je n'aurai pas intéret à garder mon vieux ssd à part en externe pour des sauvergares par exemple). Ok donc je laisses les temp et caches navigateur, par contre je vais désactiver l'indexation etc... pour le swap, si je monte à 8Go, pourrais-je m'en passer sans ralentissements aux vues de mon utilisation ? pas de retour sav car je ne peux pas me permettre de rester 3 semaines / 1 mois sans pc, voyez vous une autre solution que le renvoi pour faire appliquer ma garantie ? edit : pour l'usure c'est un peu tot pour savoir si le 830 à les même defauts le 470 mais niveau qualité il a l'air pas mal non ? c'est quoi l'hybernation ? avec ça et les points de restauration ça peut m'économiser combien de Go ? je me demande si le modele 64 devient envisageable du coup ? sachant que j'ai 12.5Go de pris par la partition de récupération toshiba Message cité 1 fois Message édité par galarbrak le 25-11-2011 à 14:22:54 |
mrdoug |
Foutaise le truc de l'usure. Message édité par mrdoug le 25-11-2011 à 14:28:35 |
yf38 |
|
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 15:28:54 |
yf38 |
galarbrak | ok, voici ce que j'ai
|
reya_aubevenant |
|
yf38 | Attention à ces manips, quand on change le mode dans le bios l'OS ne boote plus, il faut réparer le démarrage ou faire des modifs dans la base de registre avant.
|
Grosbaf Nerd inside | La prise est en bas du disque, c'est standard, donc sa hauteur importe peu (tant que c'est pas trop haut, mais ce n'est pas le cas. |
reya_aubevenant |
|
galarbrak | merci ça c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé |
yf38 | Avant de conclure que le disque est bon pour la poubelle ou pour le SAV, il vaut mieux passer un test avec un utilitaire venant du fabricant du disque, ce qui serait probablement demandé en cas d'accés direct au SAV du fabricant. Message édité par yf38 le 26-11-2011 à 08:30:38 |
galarbrak | je cherche surtout la fiablilité, et aussi de bonnes perf quand même les sandforces m'inspirent pas vraiment confiance. les intel 320 pk pas mais y a eu des soucis avec quand même non ? genre se retrouver avec un ssd de 8 Mo, etc. moi je veux un minimum d'emmerdements (pardonnez l'expression ) le Samsung à l'air fiable, non ? j'allais commander et soudain prix d'un doute j'ai éteint le pc, sorti le dd et je l'ai mesuré en épaisseur : 6mm ! j'ai de plus en plus de crainte quand à la compatibilité de l'emplacement avec un ssd, sachant que le 830 est plutôt fin (7mm) mais ça fait quand même un de plus, vu comment sont placés les trous sur le rail j'ai peur que les connecteurs sata et alim du pc et du ssd ne tombent pas en face. j'aurai besoin du retour de quelqu'un ayant déjà eu l'expérience de l'installation d'un ssd sur ce type de machine (toshiba tecra ou protégé avec un dd 320 à 7200tpm). help please ! édit : bon j'ai essayé avec un disque de 9.5mm et ça rentre, il y a juste que je ne peux pas fermer le capot après et pour ça j'aurai juste à amincir un peu la couche de mousse qui est collée dessous du coup je commande, je reste sur le Samsung 830 en 64 Go Message cité 1 fois Message édité par galarbrak le 28-11-2011 à 16:59:37 |
reya_aubevenant |
Message édité par reya_aubevenant le 28-11-2011 à 21:02:00 |
galarbrak | ssd reçu mais problème.... oui c'est très ciant d'avoir affaire à un SAV mais je vais peut être pas avoir le choix je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour mes propres sujets mais comme les deux sujets sont en lien je le fais. j'ai besoin d'aide, svp allez jeter un oeil : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1269_1.htm Message édité par galarbrak le 04-12-2011 à 12:31:07 |
Publicité | Posté le |