|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Effacement sécurisé avant vente |
Publicité | Posté le 22-03-2014 à 14:02:50 |
Mikmouse | Je n'en connais pas. Les SSD ont les mêmes problèmes que les disque durs en ce qui concerne la récupération de données et utilier un logiciel comme Dbam risque de réduire beauoup sa longévité.
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
zorro51 | La NSA ? ^^
Message édité par zorro51 le 22-03-2014 à 15:24:37 |
zorro51 | Allo ? |
mavrick13 | Kapersky a un programme pour effacer les données, si ca tombe entre les mains de gigolo aucune possibilité de recuperer.
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Fantryt | A la rigueur s'il chiffre tout avec un logiciel comme TrueCrypt et qu'il efface tout ensuite, ça risque de compliquer la récupération non ? |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | J'ai envie de dire, a moins d'avoir noté le code sa carte bleu dans son disque dur, ou d'avoir des photos de sa gonzesse à poil (même la NSA s'en tape les noix, a moins de sortir avec une bombe nucléaire), je vois pas trop le risque...
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-03-2014 à 19:54:57 |
Publicité | Posté le 22-03-2014 à 19:45:45 |
zorro51 | MDR. Petite remarque en passant : si je formate le SSD, il n'apparaitra tout bonnement plus dans CCleaner, onglet "effaceur de disque", qui nécessite la présence d'une partition, pour être visible (voir ta capture d'écran).
Message édité par zorro51 le 22-03-2014 à 20:02:32 |
mavrick13 |
Message cité 1 fois Message édité par mavrick13 le 22-03-2014 à 20:12:36 |
zorro51 | Perso avant de craindre la NSA, je crains surtout les possibles acheteurs, qui peuvent très bien être de gros tordus ^^ |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2014 à 20:20:44
|
zorro51 | Dans un article très mal traduit, à savoir ici http://geekinpact.blogspot.fr/2011 [...] es-de.html le mec dit qu'un formatage lent permettrait d'éviter toute récupération des données avec des logiciels basiques genre Recuva. Alors mythe, réalité ? |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2014 à 20:43:38
|
zorro51 | Je pense le vendre via ce forum. Donc peu de chance e tomber sur Mme Michu ^^ A moins que Mme Michu ne soit devenue geek ^^ |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2014 à 21:20:55
|
mavrick13 | va faire un tour dans cette section http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] ujet-1.htm
|
gaffal | Hello
|
zorro51 | Salut
|
gaffal | Cycle TRIM
|
zorro51 | Rien à voir donc avec l'onglet Optimisation dans Windows 8.1, qui se trouve au même endroit que le défrag ? |
gaffal | Normalement , sous w7 et w8, lancer une defrag sur un SDD
|
zorro51 | Donc l'optimisation force le trim. |
master71 ça manque de place. | Pour un SSD, tu formates le disque, en rapide,
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vente d'ordinateur | Avis vente occasion de mon PC |
Crucial M500 240 Go - La vente flash qui titille... | Vente d'une MSI GTX 670 Oc |
Etat de santé des disques durs avant vente? | Conseil prix pour vente pc à un pote |
Valeur de vente GTX 260 | Vente ou upgrade |
vente alim 1000W [déplacé,à supprimer MERCI :) ] | |
Plus de sujets relatifs à : Effacement sécurisé avant vente |