|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : disque SSD ou raid 0 sur sata II |
![]() Publicité | Posté le 29-01-2013 à 18:12:14 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
F-117a | +1 avec jgcollection et Z_cool !
|
Pour la même raison avec l'hibernation: cela prend plein de place, et booter un ordi ou sortir de l’hibernation avec un SSD prend quasi le même temps. d'autre part, cela ne désactive pas la mise en veille qui reste toujours utilisable, juste qu'on est pas a l'abrit d'une coupure de courant pendant la veille .... mais faut bien avouer que les coupure de courant dans nos contrées ... on en croise plus des masses Message édité par Z_cool le 31-01-2013 à 14:02:28 --------------- #mais-chut |
the_bob André the Giant Has a Posse | l'hibernation c'est a voir ça boot quand même bien plus vite (mais suivant la quantité de ram ça peut être un gros bordèle) (je l'utilise pas perso --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
![]() Publicité | Posté le 31-01-2013 à 14:07:24 ![]() ![]() |
HiSpeed Where is the limit? |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | euh non sans rire j'ai un sata 2 en usage courrant il y a juste un monde entre le SSD et un HDD normale
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Ok je viens de voir qu'il avait déjà le raid (je pensais qu'il hésitait en passer en raid ou mettre un SSD)
Message édité par the_bob le 31-01-2013 à 15:17:40 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 15:27:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 15:28:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 15:36:55 ![]()
|
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | l'interet d'un SSD c'est (comme dit plus haut) les temps d’accès mais aussi (et surtout en fait) le nombre l'IOPS la ou un raid aura le nombre IOPS du HD le plus plus lent ( < 210/secondes pour un 15,000 rpm SAS : ce que tout le monde a je suppose*) http://en.wikipedia.org/wiki/IOPS
franchement, rien de comparable
Message édité par Z_cool le 31-01-2013 à 15:48:28 --------------- #mais-chut |
lomine | c'est bien ce qui me dérange : des avis contraires et pas forcément unanimes. |
ontarion | Il y a plusieurs notions qui entrent en collision dans ce sujet :
Message édité par ontarion le 31-01-2013 à 23:44:13 |
HiSpeed Where is the limit? | Exact, en sata2, j'ai mesuré du 250Mo/s avec mon Samsung 830, contre 200Mo/s avec mon raid0.
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Vous savez ce qui est bien avec internet ? Tout ce qu'on cherche a démontrer a été filmé :
the_bob André the Giant Has a Posse | Les debit c'est clair que son rais se defends. En confort bureautiquele ssd a l'avantage. Les jeux c'est du cas par cas. Diablo 3 en profite énormément par exemple. Pas sur qu'un jeu comme BF3 ca change énormément --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Ouai, mais un peut plus de 59000 Opération d’Entrée/Sortie par seconde de plus. enfin bon. de toute façon l'auteur du topic semble avoir fait son choix,... il ne le regrettera pas,... dans la mesure ou il sais pas ce qu'il va louper Message édité par Z_cool le 01-02-2013 à 12:54:01 --------------- #mais-chut |
F-117a |
Tu parles de quoi là, des débits ? On s'en fout un peu des débits, c'est vraiment pas l'essentiel ! De plus c'est des débits séquentiels, ce n'est pertinent qu'en ce qui concerne la lecture/écriture de gros fichiers !
C'est assez flagrant ! Message édité par F-117a le 01-02-2013 à 17:11:50 |
remcol |
Message édité par remcol le 01-02-2013 à 15:07:33 |
HiSpeed Where is the limit? | Ah il ne sort pas de polytechnique le remcole, il n'a toujours pas compris qu'on parle de raid0 sur sata2.
|
|
F-117a |
Bonjour le respect...
Sur le SSD !! |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 17:41:10 ![]()
|
HiSpeed Where is the limit? | Alors les intégristes du SSD, vous voulez me couper la main? Message cité 1 fois Message édité par HiSpeed le 01-02-2013 à 17:52:11 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
un disque Sata II est il remplaçable par un Sata III ? | SSD + HDD: question d'un débutant ! |
Installation de périphériques sur une cate PCI/SATA | Disque dur externe tombé : quel logiciel pour vérifier les données ? |
Disque externe iomega planté impossible de l'acceder | W7 pro RAID 5 lent, z77 extrem 6 |
[HFR] Actu : Intel SSD 525 Series mSATA | |
Plus de sujets relatifs à : disque SSD ou raid 0 sur sata II |