|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter un SSD crucial C300 sur HP pavillon G6 (Portable) |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 09:21:08 |
artouillassse Pas mieux :o | Le tatouage, c'est sur certains PC du commerce, type HP et autres. Les cartes mères sont bridées pour ne fonctionner qu'avec le matos d'origine. Dans certains cas il sera nécessaire de flasher la carte mère pour installer un nouveau composant (carte graphique, disque dur peut-être également). Au cas où il n'y ait pas de tatouage, tu pourrais tout à fait installer l'OS sur le SSD. Mais as-tu vérifié que celui-ci pouvait entrer dans le compartiment disque du portable ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-09-2013 à 09:40:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rappias | oui le disque dur est bien un 2,5" qui peut physiquement être intégré à l'ordinateur portable. Je pensais réaliser une image disque du G6 sur le SSD au sein du boitier externe, pour ensuite placer le SSD dans le G6 et voir s'il démarre. en cas d'échec, il me suffirait de remettre le HDD dans le G6. Qu'en pensez vous? Message édité par rappias le 13-09-2013 à 10:09:23 |
rappias | je viens de réussir à effectue ma sauvegarde sur le SSD, seulement aucun moyen dans le bios pour passer en AHCI du coup bien sur le SSD n'est pas reconnu par le PC... |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 12:42:10 |
maxougrenoble | Un SSD est reconnu en IDE.
Message édité par maxougrenoble le 13-09-2013 à 12:43:19 |
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 13-09-2013 à 13:55:04 |
McNulty |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Ceci dit, merci pour la précision sur le tatouage, je ne ferais plus l'erreur atroce aux yeux d'un professionnel de confondre ^^ Message édité par artouillassse le 13-09-2013 à 14:09:38 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Garmonbozia Fire walk with me | Salut.
Sur les PC portables on ne peut pas modifier le contrôleur DD dans le bios,il n'y a pas d'option AHCI. Une image système faite avec l'outil Windows ne peut être réinjecté que dans le DD a partir duquel elle a été créée .Donc tu as créé ton image a partir du DD d'origine ,donc tu ne peux la réinjecter que dans celui la. Lors de l'utilisation des dvd de recup HP sur un DD plus petit que celui d'origine l'installation peut échouer...pas a cause du tatouage mais pour la simple et bonne raison que les dvd de récup sont en fait un clone du disque dur et On peut contourner le problème en réinstallant Windows sur le DD d'origine puis immédiatement après on le clone sur le nouveau DD plus petit a l'aide d'un soft comme HDClone Free en pensant a cocher la case alignement des partitions. @+ Message édité par Garmonbozia le 13-09-2013 à 19:37:56 --------------- LET'S ROCK !! TUTO:Unlock shaders HD.6950 |
McNulty | avec true image tant que la capacité utilisée du disque dur/SSD ne dépasse pas celle du nouveau disque dur/SSD ça passe (en utilisant leur CD de boot en tout cas, testé de nombreuses fois) |
rappias | pas de souci pour les outils et programmes HP.
Message édité par rappias le 14-09-2013 à 12:09:39 |
rappias | la quatrième c'est la partition de 100mo réservée au système. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
SSD Iconia W510 | Sapphire Radeon HD 7950 sur Hp Pavilion p6-2050fr |
compatibilité SSD apple, netbook, boîtier externe... | Portable avec écran tout blanc |
Impossible d'installer window 7 sur un disque vierge ( portable ) | [RESOLU]Demarrage Windows 7 lent sur SSD |
Sapphire Radeon(TM) HD 4850 compatible avec HP pavilion a6615fr? | Disque dur SSD + AsRock 970 extreme 3 |
Achat Ecran PC + SSD | |
Plus de sujets relatifs à : Monter un SSD crucial C300 sur HP pavillon G6 (Portable) |