Je ne veux pas être mauvaise langue, mais franchement, la qualité des firmware des SSD OCZ est plus que très moyenne, pour ne pas dire catastrophique pour certains modèles.
Quand tu vois le nombre de firmware sortis par modèle qui corrigent tel ou tel problème...
Je pense que le soucis d'OCZ est d'avoir sorti bien trop de modèles en espérant inonder le marché. Et c'est surement bien plus compliqué de garder un très bon suivi (qualité du firmware, ...) sur ces mêmes modèles, surtout si OCZ n'a pas augmenté ses effectifs (à vérifier).
Au lieu de se concentrer sur 2-3 modèles et les faire "sérieusement", ils ont préféré créer des dizaines de modèles... avec toutes les conséquences actuelles (mauvaise qualité des firmwares dès leur sortie, perte de la confiance des futurs acheteurs, ...).
D'autres marques, comme Samsung, fait justement le choix inverse.
Ils ont globalement un ou 2 modèles, pas plus.
Et au niveau fiabilité, ce sont parmi les meilleurs.
Bref, OCZ s'est tiré lui-même une balle dans le pied. Ils ont surement perdu la confiance des acheteurs. Et pour la récupérer, ça va être difficile. En tout cas, personnellement, je ne choisirai pas cette marque pendant un petit moment. Bien trop de retour négatifs, même dans mon entourage. Ils ont fait de bons modèles (Vertex première et 2ième gen) mais après ...
Message édité par wgromit le 11-07-2013 à 09:00:20