Personne ?
Bon, malgré tout, je pense avoir trouvé ... Etant donné que je n'ai pas eu à ré installer de RAID au moment de l'install' de Seven, je n'ai pas charger le pilote RAID de mon contrôleur, sauf qu'après vérification, le nom de ce pilote est bien "RAID/AHCI" ... Je crois bien donc qu'aucun pilote AHCI (hormis celui de base de Windows) n'est installé, d'où l'impossibilité de basculer en AHCI.
J'ai bien essayé 1 ou 2 manip' qui permettent soit disant d'installer un pilote RAID une fois l'OS installé, mais sans succès, du coup je vais attendre mon prochain formatage pour installer le pilote, on va éviter d'engendrer autant d'opérations de lecture/écriture pour le SSD
- Pour le flash du SSD, apparemment l'opération ne peut être réalisée que en AHCI 
- Pour le SMART : ERROR, ça fait parti de l'utilité de l'update 1.3.2 apparemment, un mauvais code renvoyé par le SSD qui ferait dire au système que sa température et de je ne sais plus combien (+ 180°C me semble-t-il) d'où l'erreur, la 1.3.2 corrige ceci, entre autre 
Message édité par aLeX_RiDeR le 16-10-2011 à 22:41:45