Kingus 4300 a écrit :
Salut,
Sur le site d'OCZ, j'ai lu ceci pour le Vertex ( l'Onyx ayant le même contrôleur, j'imagine que c'est la même chose ) Citation :
1 Intel chipset IDE mode = Intel driver
2 Intel chipset AHCI mode = Microsoft driver
3 Intel chipset raid mode = Intel driver
4 AMD chipset IDE mode = Microsoft driver
5 AMD chipset AHCI mode = Microsoft driver
6 AMD chipset raid mode = AMD driver
7 Nvidia chipset IDE mode = Microsoft driver
8 Nvidia chipset AHCI mode = Microsoft driver
9 Nvidia chipset raid mode = Nvidia driver
|
Donc à priori pour de l'AHCI, ce serait le driver de microsoft, pas celui d'AMD. D'ailleurs j'ai lu sur un autre topic ( celui de Tous peut être ) que le driver AMd ne supporte pas (encore) le TRIM.
Après non, l'IDE ne bride pas les débits, enfin, l'AHCI ne sert strictement à rien sur un SSD ( un truc d'optimisation de déplacement de têtes ne sert à rien sur quelque chose qui n'a pas de tête ), mais comme il pose problème sous XP avec Wiper, je préférais être certain qu'il n'en pose pas sous Seven, pour la gestion du TRIM toussa. Apparemment non, donc tant mieux
Demain j'installe Seven, je reviendrais pour savoir comment désactiver sa gestion merdeuse de l'alimentation
Merci Fkasztel ( dis donc, ça me donne envie d'éternuer tellement c'est dur à prononcer )
Va pour de l'AHCI et le driver MS
EDIT: Quand on parle du loup...
Honnêtement j'ai pas envie de me prendre la tête avec le TRIM, donc je garderais les drivers microsoft sauf si la différence de perfs est vraiment énorme, mais bon...
Pis c'est un Onyx hein, pas un SSD de la mort qui tue
|