|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil achat ssd |
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 16:51:33 |
- gab | Mis à part pour les temps de chargement, les jeux ne profitent pas vraiment d'une installation sur SSD, donc ça ne te pénalisera pas de les mettre sur un HDD.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
oneil50 | D'accord. J'ai quand meme peur que 64go fasse juste mais bon je testerai ! merci pour votre reponse --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Le PC de ma femme tourne avec un SSD de 64 Go sous W7Home 64 et n'est pas plein du tout |
oneil50 | Battlefield 3 prend combien de go sur ton ssd au total ? --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 10:12:19
|
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 10:12:19 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
reya_aubevenant |
ps : pour 15/25€ de plus tu as des 80Go (intel chez mat.net)/120Go(sandisk en sandforce chez amazon et rdc) 64go suffisent mais tu peux vite te sentir à l'étroit Sinon pour en revenir à ta question initiale, j'ai un phenom2x3 depuis 3 ans et le ssd boost pleinement la config. Message édité par reya_aubevenant le 29-11-2011 à 12:20:42 |
oneil50 | Sandforce je vais eviter car il y a bcp de probleme apparement... Message édité par oneil50 le 29-11-2011 à 13:14:06 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
oneil50 | 50 go au total, 10 de reserver espace libre, 20 pour windows. et les soft, me reste 10 go pour bf3 ou autre. ca fait juste mais ca devrait passer ! --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
- gab | Tu as choisi le Crucial M4 ? Non, l'adaptateur n'est pas fourni. Mais on s'en fiche, tu peux juste poser ton SSD sur un HDD, le visser à une cage de disques dur d'un seul côté, le fixer dans ta tour avec du double face, ou même le poser au fond du boitier : pas de pièces mécaniques, donc on se fiche que ça soit bien fixé, ça ne bougera pas de toute façon. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
- gab | Oui, j'avais vu passer ça. Leur conclusion, c'est qu'on gagne au niveau des temps de chargement et qu'on peut éviter des cas de micro-coupures si un truc lourd tourne en tâche de fond (ça ne m'a jamais gêné au point de pester contre mon HDD, perso). Donc ça colle avec mon "ne profitent pas vraiment" : on gagne éventuellement en confort, mais c'est pas indispensable (sauf quelques cas précis déjà cités) Ceci dit, j'ai pris un 128 Go justement pour avoir de la marge et pouvoir installer un ou deux jeux dessus (je ne joue jamais à 36 trucs en même temps) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 01-12-2011 à 13:03:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par Z_cool le 01-12-2011 à 13:09:20 --------------- #mais-chut |
- gab | La différence entre un wow chargé en addons sur HDD et SSD est terrible, ouais --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2011 à 14:30:35
|
et la tu regrette quand il faut remettre 60Go en direct live d'internet. bref, même nécessité que pour un HD Message édité par Z_cool le 01-12-2011 à 14:42:03 --------------- #mais-chut |
the_bob André the Giant Has a Posse | En même temps je vois pas plus l’intérêt de déplacer le swap du SSD
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | il me semble que c'est purement logique, même sur un HD.
Profil supprimé | Posté le 01-12-2011 à 15:39:21
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 15:39:40 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Steam gère le copier coller. Wow aussi par exemple.
|
oneil50 | Oui enfin au final, mettre un jeux sur un ssd c'est uniquement pour gagner grand ma 30 sec de chargement... pas forcement utile sachant que en multi il faut attendre a chaque début de partie ! --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
- gab | Pour l'installation fraiche, je crois avoir vu autour de 12 Go juste après l'installation de Win 7 64bits il y a deux jours.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
oneil50 |
oneil50 | Autre petite question aux utilisateur des puces sandforce comme celle des vertex 3, depuis la mise a jour du firmware en 2.15 les bsod sont il vraiment résolus Message édité par oneil50 le 02-12-2011 à 16:40:50 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
ybreizh | salut,moi aussi je cherchais ssd aux environs de 100euros et du coup je me limitais a 64 go et pour quelques euros de plus(117 exactement),j'ai choisi un crucial force serie 3 90Go Message cité 1 fois Message édité par ybreizh le 03-12-2011 à 21:00:21 |
oneil50 |
- gab | Et pour encore quelques euros de plus il y avait du Intel 120 Go : http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ybreizh | oups,oui bien sûr c'est bien un corsair et non un crucial
Message édité par ybreizh le 04-12-2011 à 23:08:17 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat Disque dur | Upgrade Pc conseil achat |
conseil d'achat sur une config gamer mini ITX | Conseil achat tour 200 - 300€ |
Conseil achat radiateur socket 1155 pour OC | Conseil achat PC |
Conseil d'achat CG | Conseil d'achat laptop gamer (1400€ +/- max) |
Conseil Achat CG | Conseil achat mulot |
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat ssd |