ok, un portable donc
cpu récent, 7eme gen, t'avais deja un nvme, donc tout ca doit fonctionner, et pas de raison de te mettre en Legacy
je suppose donc que tu avais booté sur le ssd de 128Go, et puis sous windows t'as cloné vers le 1To qui lui est branché dans un boitier usb ?
on a eu le coup récemment avec qqn pour qui le clonage merdait avec un ssd ds un boitier externe, je me souviens plus en details de pourquoi
pas sûr cependant que ce soit ça le souci, pcq cloner vers un nvme en usb, perso je l'ai deja fait plusieurs fois sans probleme
je serais tenté de te dire de tester un bête clonage secteur par secteur avec Macrium Reflect,
idealement, avant ca tu effaces toutes les partitions sur le 1To via le gestionnaire de disques,
et pour être sûr, tu tripotes pas l'ordre des partitions,
juste pour voir ce que ca donne comme ca,
en principe tu devrais te retrouver avec 5 partitions (4 comme sur l'original, donc un C: qui fera 118Go, et une derniere vide qui fera dans les 800Go)
pr étendre C: sur l'espace non alloué, il faut qu'il soit juste à coté,
si tu as un prog qui te permet de déplacer les partitions, teste à ce moment là de déplacer la partition 5 pour la mettre à la place de la 4
si tu parviens à le faire, tu auras C: juste à coté d'un espace non alloué de 800Go, et tu devrais pouvoir étendre via le mm prog ou simplement avec le gestionnaire de disques de windows
(y'a peut-etre plus simple, mais y'a que ca qui me vient)
Message édité par kabyll le 30-05-2022 à 01:02:45
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance