Ah ok d'accord ! Je pensais qu'il fallait réformater le ssd avant d'effectuer le clonage ! Je pense que je vais quand même réinitialiser ou au moins une actualisation Windows avant de faire le clonage *-* je suis tellement presser...
Pour le clonage en lui même, j'opterais pour le logiciel du fabricant (à savoir Samsung Data Migrator), il semble bien, non ?
Il faut que j'achète un kit spécial ? Avec un câble sans passer par un boitier externe, qui peut contenir des choses non voulues comme le hot swap, etc... ? Ou c'est de la connerie et je peux y aller franco et le brancher sur un boitier externe 3.0 OKLM ?
Aussi, pour l'optimisation, le logiciel Magician de Samsung fait bien son travail ? (suffisant, rien de plus à ajouter ?)
Sinon pour l'evo 850 500go, j'ai peur de la consommation (PC portable oblige), normalement il ne va pas consommer plus qu'un hdd ?... Je vois 4,4w au max pour le 1tb... Ça fait peur, non seulement pour l'autonomie mais aussi pour le reste de l'ordinateur : y aura t'il une alimentation suffisante sur batterie ?