Bonsoir a tous je viens de finir de monter ma nouvelle configuration et malheureusement le plaisir repart aussi vite qu'il est arrivé ...
Je m'explique je pensais pouvoir installer mon SSD pour le système et ensuite faire un raid 1 pour mes données... mais je ne sais pas ou j'ai fais une boulette car je n'y arrive pas ...
tout d'abord ma configuration :
Intel Core i7 3820
Noctua
ASUS P9X79
(4x4go) 16 Go de corsair Vengeance LP 1866
GTX580 ZOTAC
1 SSD OCZ AGILITY 3 120 Go
2 HDD Seagate Barracuda 2 To
j'ai tout branché de la manière suivante :
Sata6 1 : SSD (port blanc)
Sata6 2 : Rien (port blanc)
Sata3 3 : 1 HDD Seagate (port bleu)
Sata3 4: 1 HDD Seagate (port bleu)
Sata3 5: Rien (port bleu)
Sata3 6: Graveur DVD
puis ensuite j'ai lancé un installation de windows 7 Sp1 en AHCI sur lequel j'ai installer tous les driver de la carte mère.
je pensais que le bios raid du controller était toujours actif mais pas du tout ...
Bref pas moyen de trouver comment parametrer mon raid1. Je suis donc allé dans le bios et j'ai activé le RAID mode plutot que le AHCI et la j'ai pu construire mon RAID1 mais le probleme c'est que le PC redemarre continuellement au moment de booter sur mon SSD ...
Je suis perdu ... Ai-je fais des erreurs ? ou bien mon matériel ne permet t'il pas de faire se que je veux ?
Dans l'hypothèse ou le problème viens de mon matos est ce qu'une vulgaire carte de controleur SATA ( à 40 euros) pourrai me solutionner mon problème ?
Mercu de m'avoir lu mais j'en peu plus de chercher la ... HELP ME !!!