Bonjour,
Etant donné que mon pc commence a se faire vieux (un PackardBell datant de 2009), je voudrais repartir sur de nouvelles bases avec une assez bonne config, car celle que j'ai actuellement est très FORTEMENT limité pour ne pas dire carrément HS. Donc, suites a quelques aides sur le net, j'ai dirigé mon choix vers le site Top Achat, qui propose de montrer sa propre configuration en fonction du processeur et de la carte mère choisit au départ (que je trouve vraiment pas mal).
Comme dit dans le titre, je souhaiterai avoir une configuration principalement basé pour de la M.A.O. (Cubase & les plug-in de Waves, Sonox etc..) mais aussi pour de la retouche photo (Photoshop) et un petit peu aussi pour du montage vidéo (Sony Vega) vu que je touche un petit peu a tout depuis quelques années...
J'aimerai avoir une config qui tien potentiellement la route évidement au alentours de 800-950 euro maxi. J'ai déjà créer ma configuration sur TopAchat :
http://img5.imageshack.us/img5/8995/capturefy.jpg
C'est pourquoi je poste ceci ici, j'aimerai avoir de vos conseils sur les éléments que j'ai choisis, ce que vous en pensez...
Par contre, Il y a quelques points sur lesquels j'ai eu un peu de mal :
- Déjà la carte mère, je sais pas trop quoi prendre entre : Asus, une ASrock, une Gigabyte ou une MSI ?
- La ram, j'ai trouver les mêmes ram qui vont de 30 a 60 euro avec exactements les memes caractéristique. Bon j'image qu'il est plus souhaitable de prendre une ram de marque plutot qu'une ram de chez Top Achat ? Donc j'ai pris une un peu plus cher pour de meilleur qualité, je pense avoir bien fais ?
- Ensuite il reste la partie que j'avais au début négligé mais qui je pense reste quand même importante : Le boitier et son alimentation ! Pour l'alimentation, je sais pas du tout ce que je dois prendre mais pour le boitier, j'aimerai quelque chose d'assez silencieux et qui si possible, prenne le moins la poussière possible...
- Et en fin, vient ce fameux SSD que j'hésite vraiment à prendre vu mes moyens financier... Je sais pas si c'est vraiment essentiel ou pas...
Enfin voila, c'est pourquoi je demande recours a vos connaissances et vos conseils ^^
Merci d'avance !