---------------
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 05-11-2018 à 23:48:48
Attends vous m'avez paumé la, m2 c'est bien le nom de la prise sur la cm nan ?
Car oui, pas le choix de le brancher comme ça.
Déjà j'ai un hdd qui tient avec les câbles d'alims xD
baptiste M
Posté le 05-11-2018 à 23:52:19
bonjour,
tu n'as pas de racks pour disque dur dans ton boitier ? ou juste des emplacements dédiés a ces racks ? si tu en as achete en pour placer tes disques, ça ne coute presque rien.
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 05-11-2018 à 23:56:09
Il y en a à la base, nzxt h440. J'ai juste tout retiré pour placer mon radiateur ^^' J'ai déjà un ssd en sata sur le seul rail restant, et un hdd visé sur le bas du boitier (emplacement prévu pour), le deuxième hdd n'avait plus de place donc je l'ai calé dans les 15000 câbles, il bouge pas
baptiste M
Posté le 05-11-2018 à 23:58:27
quand tu dit radiateur c'est ventirad/water cooling ? ou juste ventilo basique ? je n'en doute pas, les cables sont parfaits pour tenir les disques durs
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 06-11-2018 à 00:06:53
Un rad de 240, avec deux ventillo en entré et un en sortie
Edit : il y a aussi des emplacement ssd sur le cache alim, en dessous de la CG.
Mais j'ai "modé" mon boitier pour mettre la cg a la verical, avec le holder de cooler master. Donc mettre un ssd dessous rendrais moche
Ta CM supporte les M.2 SATA sur son port M.2_1.
Comme je l'explique sur l'autre topic et comme Newcat l'a signalé, cela va désactiver un port SATA:
*2 The M.2_1 socket shares SATA_1 port when use M.2 SATA mode device. Adjust BIOS settings to use a SATA device.
*3 The M.2_2 socket shares SATA_56 ports when use M.2 PCIE mode device in X4 mode. Adjust BIOS settings to use SATA devices.
La question est, utilises-tu déjà tous les ports SATA de ta CM.
Les M.2 PCIE dont beaucoup trop chers pour ce qu'ils apportent donc l'idéal serait de mettre un M.2 SATA à condition que cela n'entre pas en conflit avec tes disques actuels.