Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

SSD ne s'affiche pas dans le poste de travail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9242032
Thibaultba​llof
Posté le 18-08-2014 à 14:29:43  profilanswer

Bonjour , je viens de faire l’acquisition d'un ordinateur portable Asus sous W8.1 avec un SSD de 24 GO
Le disque ne s'affiche pas sur le poste de travail. Pourtant il s'affiche bien dans le gestionnaire de disque mais je ne peux rien configurer...
http://zupimages.net/up/14/34/v89l.png

Merci d'avance
Thibault

Message édité par Thibaultballof le 18-08-2014 à 14:31:05
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 14:29:43  profilanswer

n°9242038
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 18-08-2014 à 14:37:00  profilanswer

Bonjour,

Je pense que c'est un disque de cache, géré par le system via intel rapid storage.
Il n'est pas visible mais est utilisé, si tu veux le récupérer via gparted tu peu, par windows je ne sais pas trop, peut être le convertir en disque dynamique mais je te recommande de ne pas y toucher

n°9242047
Thibaultba​llof
Posté le 18-08-2014 à 14:42:48  profilanswer

ltitcon a écrit :

Bonjour,

Je pense que c'est un disque de cache, géré par le system via intel rapid storage.
Il n'est pas visible mais est utilisé, si tu veux le récupérer via gparted tu peu, par windows je ne sais pas trop, peut être le convertir en disque dynamique mais je te recommande de ne pas y toucher

Hello
Merci pour ta réponse , je comprend pas trop ce que tu veux dire par la... Pourquoi mon SSD serai un disque de cache? Ce la veux dire qu'il est inutilisable ?  
Pour Intel Rapid Storage  je n'ai aucune application de ce nom sur le PC...

n°9242054
ltitcon
Oh un donut !! ... Doh !
Posté le 18-08-2014 à 14:49:28  profilanswer

Je pense que tu devrait l'installer (il est visible dans le panneau de configuration normalement)
En fait asus met souvent en place des petit ssd en msata de 24Go servant de cache au disque dur histoire d'accélérer le système. ça ne vaut pas un vrai ssd mais bon. De plus ces ssd sont souvent assez mauvais, du coup vaut mieu ne pas les utiliser autrement que par cache.

En gros ce cache sert aux programmes et fichiers souvent utilisés, ils seront plus rapide d'accès, et c'est géré via intel rapid storage et complétement transparent pour l'utilisateur

n°9242078
Thibaultba​llof
Posté le 18-08-2014 à 15:02:19  profilanswer

Ah d'accord :)  
Merci pour vos réponses

n°9242095
Guss_
Posté le 18-08-2014 à 15:10:30  profilanswer

ltitcon a écrit :

Bonjour,

pas besoin de gparted ...

Il suffit de faire un clic droit sur la partition, d'assigner une lettre au lecteur et il sera visible dans l'explorateur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
SSD Os Raid 0 2 HD normaux[Résolu] Alimenter un SSD 2"5 via USB 2
Problème deconnexion SSD decondaireSSD qui "bloque"
SSD pour ASUS VivoBook S551LBQuel disque dur en binome avec un SSD ?
Probleme affichage video[HFR] Actu : Plextor lance ses SSD M6 Pro
Vitesse Raid SSDHelp... Crash SSD inutilisable
Plus de sujets relatifs à : SSD ne s'affiche pas dans le poste de travail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR