Hi,
J'aime pas trop les sandforce du fait de la compression ce qui rend difficile la comparaison et jette un floue sur les performances en écritures. Je parle pas des bugs qui ont touchés certaines version de leur contrôleurs.*
Bref je suis un pro marvel, à tord peut être alors je te conseille dans ta gamme de prix l'ultra plus de sandisk. Il a une longue durée de vie, supérieure à la concurrence d'après le constructeur. J'en ai 3 chez moi et peut être bientôt 4 J'espère ne pas me tromper pour la fiabilité.
Le Seagate est à prendre en compte aussi.
Le Sandisk est moins énergivore, plutôt intéressant pour un portable donc si c'est ton cas.
J'aime pas les Samsung EVO avec leurs cellules à 3 bits. Intel a une série équipée en Marvel mais j'ai pas la référence en tête, ni le prix.
Sinon tu as les plextor, mais j'ai pas les prix en tête et plus difficile à trouver.
J'en ai peut être oublié... je connais pas tous les prix J'ignore ocz, Toshiba qui l'a racheté, PNY c'est du sandforce à ma connaissance même si la garantie de 5 ans est attirante sur toute leur gamme si tu t'enregistres.
Je pense avoir fait le tour...
Message édité par kit-et-kat le 12-02-2014 à 10:57:40
---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm