|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Xeon E5-2669 v3 |
zonka x58 forever! | Reprise du message précédent : --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 16:11:42 |
laurent566001 | (oui je sais je suis pénible) et j'ai physiquement la place pour la CG ?
|
zonka x58 forever! | Ah là par contre.....si tu es limité aux cartes graphiques low profile c'est mort (largeur du boîtier). Tu as largement la place en hauteur et longueur. Donc c'est foutu pour une CG 'normale' si le boîtier te limite aux low profile , j'y avais pas pensé .... Dans ce cas il te faut une GT1050/ti low profile , c'est pas le même prix . En occase aussi. Et pas forcément besoin de changer d'alim (si carte sans connecteur PCI-E, ça existe mais pas toutes).... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | c'est un boitier micro ATX |
zonka x58 forever! | Micro ATX ou pas ça ne conditionne pas le low profile . Faudrait trouver les specs du boîtier. Ou juste voir si tu as une carte quelconque (réseau, son) et voir si ça correspond au bracket normal . Une 1050 est supérieure à une 560ti et consomme infiniment moins . Neuf c'est hors de prix . D'occase peut-être 80 euro je dirais https://hwbench.com/vgas/geforce-gt [...] gtx-560-ti --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | le boitier c'est un ANTEC NSK 3480
|
laurent566001 | sinon j'ai la MSI GT 710 installée sur Port PCI EXPRESS |
zonka x58 forever! | Ok c'est un boîtier standard et normal donc pas 'low profile' obligatoire Donc soit alim + 560ti, soit 1050 Au passage une vidéo avec une config équivalente a ta config 'ciblee' en gros, ça me semble correct. Et au pire tu peux changer le CPU plus tard pour 25 euro max d'occase, classiquement un i7 860. Et ça peut même s'overclocker avec un rad potable. 2x plus perf . https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 540/6vs738 Perso pour rester homogène avec la config et laisser un peu de marge de puissance pour le changement de CPU/ éventuel overclock, j'opterais pour alim + 560ti Message édité par zonka le 03-04-2023 à 21:29:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | petite question ; est facile de débrancher les connecteurs ?
|
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 19:27:55 |
zonka x58 forever! | Non ça n'est pas bien difficile si on declipse et qu'on ne tire pas comme une brute sur les fils --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | bon ok merci
|
laurent566001 | Zonka tu es mon guide vers la plénitude d'une carte graphique digne de ce nom !
|
zonka x58 forever! | Bah, j'espere que tu vas passer le pas : j'aime bien faire durer les configs : ta plate-forme P55 était un assez bon choix, ainsi que le boitier "normal", seule l'alim basique et la carte graphique pas top juraient un peu.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | jette toi sur la 560Ti dans le même temps, ça peut partir vite si un fan de vintage passe par là --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | d'ailleurs peux tu me donner le nom exact de la CG ?
|
zonka x58 forever! | T'ai filé le lien plus haut en 1ere page https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9983_1.htm Message édité par zonka le 04-04-2023 à 20:12:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | oui ok c'est bon !
|
zonka x58 forever! | Tu prends la CX550M ça ira bien ou on peut faire une thèse ou une étude de marché sur le sujet, à ce moment là en neuf , avec les docs de chaque alim. On peut aussi attendre que chaque matos ne soit plus dispo a la vente et recommencer à zéro . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu as une gtx 670 ici https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5312_1.htm Plus puissante que la 560ti, plus récente et même conso /alim Je baisserais un peu le prix à 50 euro frais de port inclus perso Message édité par zonka le 06-04-2023 à 11:19:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 |
zonka x58 forever! | Pour la longueur de carte graphique je pense qu'il t'est possible de MESURER l'espace disponible. Ça ne requiert pas des connaissances techniques élaborées . Et sinon donc maintenant on part sur de l'alim neuve a 100 balles .... OK. Prends la config Xeon a 300 balles ce sera plus simple .
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
laurent566001 | tu as raison
|
Laurent56600 | Allez Zonka, reviens steuplé !!! |
Laurent56600 | ok merci
|
Scrabble |
|
Laurent56600 | et même en occasion il faut mieux privilégier les marques connues ?
|
Laurent56600 | sinon j'ai chez moi dans un autre PC une AMD Radéon HD5670
|
Laurent56600 | j'ai trouvé une alim Corsair CX600M à 30 € en occaz
|
surfeur06974 | oui c'est une bonne alimentation. |
Laurent56600 | ok..et le fait que je passe de 350 à 600 watts ne risque pas absolument rien pour le PC ? en gros je débranche l'ancienne alim et j'installe l'autre, c'est aussi simple que cela ?
|
Laurent56600 | j'ai passé commande de l'alim
|
Laurent56600 | je viens de brancher ma nouvelle alim (Corsair CX600M) d'occasion
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |