Je cherche à identifier un problème de hardware. Je ne peux pas dire avec certitude qu'il vient du processeur ou de la carte mère ou même d'une incompatibilité mémoire.
Pour la mémoire, il y a memtest86. Mais pour le processeur AMD, il n'y a rien à priori totalement indépendant de l'OS.
Du moins je n'ai rien trouvé d'autre que le AMD overdrive...
Je veux faire mes vérifications sans disque dur, et en faisant quelques essais avec/sans certains composants, ou en changeant des composants.
Alors ma question pour le moment est:
Est-ce qu'il existe un outil pro (pas un bench!!) qui permet d'analyser la santé du processeur? Voir si les 4 coeurs se portent bien, etc...
Il s'agit d'un AMD Phenom x4 955 Black Edition.
Au-delà de cette question, J'hésite à détailler le problème car il faudrait que je puisse écarter justement le processeur avec certitude.
Au niveau du bios, la température affichée est toujours en dessous des 40°C, mais ça ne veut pas dire que les 4 coeurs sont OK. Il peut y en avoir un de malade. Et puis rien ne dit que le bios donne un renseignement fiable..??
Sans aller plus loin, il s'agit d'un "gel" de fonctionnement sans écran noir.
Un "gel" qui se produit au bout de 20 minutes par exemple sans disque dur sous memtest86, sans erreur mémoire, sans message d'erreur. Plus de clavier disponible. Il faut éteindre.
On parle d'une configuration toute nouvelle qui a tourné quelques heures depuis 3 jours, et qui maintenant plante plutôt rapidement.
Alors, existe-t-il un outil sérieux pour les CPU AMD?
Merci de vos idées.
JP