Un processeur tourne en fonction des besoins.
l'OS gèrent la demande et essaye d'équilibrer le fonctionnement des différents composants dans la mesure du possible.
Comme le processeur est plus performant, à CG identique, il va fournir les données à celle-ci au maximum du possible. Tu dis du reste, que tu as gagné 10Fps, c'est important.
Avant, tu devais être CPU limited.
De plus on se fout du % d'utilisation des composants le but étant quand même de les exploiter au maximum de leur possibilité.
Regarder les taux de charge des composants n'a de sens que si l'on est limité quelque part, pas si tout fonctionne correctement. Ca ne les usent pas plus sauf en cas de surchauffe, ce qui ne semble pas être le cas.
Il en est de même pour la mémoire: son occupation ne dépend que de la gestion de l'OS.
On se fout royalement d'utiliser un composant à 60% ou à 90%, c'est fait pour. A 100% avec des lags ou une surchauffe, il faut commencer à ce poser des questions et diminuer les performances, brider, ceux-ci.
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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)