Je pense que pour un rapport qualité/prix/performances tu peux taper dans les configurations qu'on a l'habitude de proposer autour de 1000€.
Processeur : i5 3570k --> en Ivy c'est une bête de performances et il a un potentiel d'OC assez conséquent ! Le must have du moment !
Carte graphique : Je pense que tu tape juste avec la HD7870. Si tu as les moyens tu peux aller chez Asus, sinon les Sapphire font le boulot en silence
SSD : Indispensable si tu veux des performances dignes de ce nom ! Le modèle Samsung 830 en 128 Go te ravira j'en suis certain ! Tu pourras installer ton OS et tes programmes dessus pour un temps de chargement et de lancement grandement amélioré ! A couper le souffle !
Alimentation : Antec HCG 520M à tous les coups ! Après si tu veux partir sur du Full Modulaire tu peux toujours taper dans les Seasonic-X560 ou Corsair AX650 (à défaut de bloc de moindre puissance).
Boitier : J'ai envie de dire que les goûts et les couleurs... Personnellement je suis orienté Corsair, et pour toi je verrai bien un petit 500R blanc ou noir au choix. Il y a aussi le Fractal R4 qui est très très silencieux ! A toi de voir.
Mémoire : Les Corsair Vengeance Low Profile en 2*4Go sont en ce moment les plus vendues je pense ! Affichées à 49.90€ pour 8 Go en 1600, difficile de faire mieux avec cette qualité qu'affiche Corsair.
Ventirad : En ce moment une marque tire son épingle du jeu. Meilleurs performances que les Noctua pour un prix à peine inférieur : Alpenfohn Matterhorn.
Voilà pour ma contribution !
Message édité par Lex0s le 09-09-2012 à 13:34:17
---------------
i3 4130 / AsRock B85 ITX / 8 Go 1600 MHz / GTX 750 Ti Windforce / Fractal Node 304 Black / Intel 530 120 Go ...