|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade LGA2011 depuis i7 3930K: Xeon E5 2690 V2 ? |
Dinofly | Hello, J'ai une carte mère Asrock i79 Extreme 3 https://www.asrock.com/mb/Intel/X79%20Extreme3/ sur socket LGA2011 avec un Core i7 3930K. Par ailleurs si les Xeon ont plus de cores, ils ont une fréquence souvent légèrement inférieure mais il semble que le mode boost est équivalent. Mais les niveaux de cache sont incomparables ! J'ai beau chercher des comparatifs, je ne tombe que sur des pages générées automatiquement sans réels benchmarks toutes choses égales par ailleurs. Alors je me demande maintenant si passer au Xeon serait un gros upgrade ou un pauvre downgrade, je suis perdu. Je lorgne sur les CPU suivants Comparatif de tous ces CPU sur le site d'Intel: https://ark.intel.com/content/www/f [...] 5781,63697 En gros faut-il préférer avoir le double de coeurs et le double de cache, au prix de 500MHz de moins en fréquence turbo ? Où placer le curseur ? Message édité par Dinofly le 26-02-2021 à 15:03:51 --------------- www.planetemu.net |
Publicité | Posté le 26-02-2021 à 11:36:56 |
Dinofly | Merci pour vos réponses. Pour le PCIE-3 d'après le manuel de ma carte mère je dois être en Ivy Bridge pour en profiter. Mais je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit en pratique en fait, il semble que c'est surtout bien en SLI ? Message cité 1 fois Message édité par Dinofly le 27-02-2021 à 13:07:22 --------------- www.planetemu.net |
kabyll | non, c'est pas une bonne idée, en tt cas si le gaming est la destination de la machine
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Dinofly | Pas de soucis, pour l'instant je reste sur mon 3930K, je verrai si l'overclock passe sans trop de soucis une fois que je me serai repris une carte graphique En tout cas à l'heure actuelle du coup le Xeon E5-1660 V2 qui a le même nombre de cores que le i7 3930K et a également un multiplicateur déverrouillé mais avec de meilleures fréquences, un plus gros cache et une finesse de gravure plus avancée serait la meilleure option. Au final c'est surtout le passage au Ivy Bridge qui semble être un plus, pour la finesse de gravure et la version PCIE. Sur mon ancienne 2060 FE j'avais effectivement le port VirtuaLink mais vu qu'il était directement sur la CG je ne me posais pas la question de la vitesse du bus. Si j'ai un port USB-C sur une carte séparée, la vitesse du bus me semble importante pour la communication entre la CG et l'USB. Message édité par Dinofly le 27-02-2021 à 19:41:44 --------------- www.planetemu.net |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Scrabble | Hello,
|
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 09:07:57 |
mrdoug |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
dois_je upgrade ma config pour du 27 pouces1440p en 144hrz | Upgrade |
Upgrade de config | Upgrade config |
Upgrade de config (stream) | Upgrade mobo+CPU pour rtx 3070 |
Upgrade config de 2016 | Upgrade config 1070 i5 6600k |
Upgrade i5 9600k | upgrade CM + CPU + RAM |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade LGA2011 depuis i7 3930K: Xeon E5 2690 V2 ? |