Bonjour,
voilà ça fais quelques temps (surtout depuis mon passage à Win 10) que mon pc se mange un bsod soit quand je regarde plusieurs vidéos en même temps (oui je sais faire ça) soit quand je joue. Au redémarrage j'ai toujours le droit au message d'avertissement de mon ordi : CPU over temperature error. Et en rentrant dans le bios je constante en effet, qu'il y a un problème.
J'ai donc téléchargé Speedfan comme un peu conseillé un peu partout sur le net pour vérifier la température de ma machine et premier constat : mon CPU est à 128°C. Non en fait pas vraiment, en fait Speedfan ne semble pas mettre à jour la température de mon CPU et me met 128°C en permanence. Au niveau du Core 0 (qui correspond au CPU ? je suis pas expert) j'ai 37°C au calme c'est à dire au moment où j'écris ce message. En revanche dès que je suis dans un jeu (genre Xcom 2 qui vient de faire fondre ma machine), la température double, voir triple, tout à l'heure le BIOS m'indiquait 90 (!) degré.
J'ai donc ouvert ma bécane, nettoyer la poussière, j'ai viré la pate thermique du processeur et j'en ai remis mais dans le BIOS (pas speedfan qui a l'air de me filer des données incorrectes), je tourne dès le démarrage autour de 55 à 60°C.
Bref j'ai un peu de mal à voir d'où peut venir le problème, mon ordinateur est bien aéré, ma CG ne semble pas souffrir d'une quelconque chaleur, c'est bien mon CPU et uniquement lui qui a l'air de déconner. Et par-dessus tout Speedfan ne m'aide pas tellement. D'ailleurs je constate aussi qu'au niveau de "Sys fan" "Aux fan" etc speedfan ne m'affiche rien alors que tous les ventilos tournent bien, mais bon c'est un détail.
Voilà des petits conseils pour m'aider seraient les bienvenus. Je vous remercie d'avance.
Mon CPU est un i7 2600k a 3.4Ghz.