Bonjour/Bonsoir à vous, donc je post ici car j'ai un problème avec mon FX 6300.
Pour faire simple, le processeur chauffe (ou pas), n'est pas à la fréquence indiqué, et n'est pas utilisé à 100%
Config :
-FX 6300 Black édition
-MSI 760GA-P43 (MaJ BIOS)
-HD 6870
-2x4 Go Kingston Fury Red 1866MHz
-SSD Kingston Now V300
-HDD Western Digital Blue 1To (2x)
-Boitier avec porte coté enlevé
-Ventirad origine AMD
quelque petit screen pour me faire comprendre.
Screen 1 : Relevé HWMonitor et gestionnaire de tâches
Le CPU était en rendu sur Cinéma 4D, une scène assez complexe à calculé, avec de l'occlusion ambiante et de l'illumination globale. (1m30 de rendu à ce moment) (fréquence BIOS : 3500GHz)
Directement de le gestionnaire de tâches Windows on voie clairement affichés 2.48GHz alors que le CPU est règlé dans le BIOS pour avoir 3500GHz (la fréquence variait à chaque refresh mais restais entre 2.4GHz et 2.8GHz)
Screen 2 : Relevé HWMonitor et gestionnaire de tâches
Voilà 1 minutes après, toujours en cours de rendu, même fréquence (catastrophique) même températures
Screen 3 : Relevé HWMonitor
Me voilà sur le bureau, entrain de faire des MaJ avec MSI Live Update 6, les températures était correcte mais instable. Je les voyais descendre de 1 ou 2 °C a chaque refresh de HWMonitor et lorsque une fenêtre de l’installation de la MaJ s'ouvrais, il prenais +10°C au refresh d'après.
Screen 4 : Relevé HWMonitor
Voilà 2 minutes après un redémarrage en ayant passer la fréquence dans le BIOS de 3500GHz à 4000GHz (avec le coef), j'ai laissé booter windows tranquillement et j'ai juste lancé chrome et Cinéma 4D (sans rendu/scène) ainsi que HWMonitor
Screen 5 : Relevé HWMonitor et gestionnaire de tâches
Ce relevé est effectué 12 minutes après le début d'un rendu sur Cinéma 4D, la fréquence BIOS est toujours de 4000GHz, dans le gestionnaire il y à toujours une fréquence horrible, une utilisation 75% (100% sur HWMonitor) et ainsi que la même température qu'après le boot windows.
Voilà mes relevé détailler sur mon problème. J'ai monter mon SSD avec un HDD supplémentaire Samedi dernier, avec MaJ BIOS en 1.3 pour les débit, formatage du coup avec une réinstallation toute propre (pas de copie etc).
Aussi depuis mon formatage, la fonction AMD OverDrive dans AMD Catalyst Control Center n'est disponible plus que le GPU alors qu'avant j'avais le droit de booster la fréquence turbo avec l'OverDrive (sa apparaît même plus).
Je sais aussi que le ventirad est pas bien du tout, faute de moyens pour le moment je garde celui si, j'ai overclocker juste pour les essais là, la fréquence repassera d'origine après.
Si quelqu'un à une réponse je le remercierais fortement et même si vous avez pas la réponse je vous remercie de m'avoir lue et essayé de m'aidé.
Message édité par qzv404 le 30-01-2015 à 22:48:41