Bonjour, hier soir j'ai lancé un jeu (APB:Reloaded) qui est plutot gourmand et je suis aller promener mon chien environ 30 min. Le jeux était juste lancé, j'était juste sur la sélection du personnage.
Quand je suis revenu je me suis rendu compte que mon processeur surchauffais allant jusqu’à environ 90°. Juste le temps d'ouvrir l'utilitaire Asus AISuite 3 que l'ordi crash, je tente de le rallumer pour voir le Bios et là il m'indique que le processeur est trop chaud. Je l'ai donc laisser tranquille pour la nuit.
Ce matin il redémarre correctement quoi que un peux plus lent que d'habitude mais de l'ordre de quelque secondes. Tout a l'air de fonctionner correctement donc je me dit que je vais rejouer a APB:Reloaded, cette fois ci j'ai pu jouer, je gardais quand meme un œil sur mon second écrans avec AISuite 3 a côté, en environ 20 min de jeux, mon processeur est passer de 40° a environ 70°. Et le VCORE ( Je ne sais pas trop ce que c'est, apparemment l'alimentation du processeur ) depasse les 60° actuellement et est indiquer en rouge dans AISuite 3. J'ai aussi perdu environ 50 Fps en jeux.
Voila une capture d'AISuite 3 au repos:
Avant la RPM de mon CPU fan était a 1200 et je l'ai augmenté pour que le processeur reste a environ 40/50°, mais avant il était a 35/40° au repos avec le CPU Fan a 1200 RPM.
Ma config:
Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Carte mère Asus SABERTOOTH Z97 MARK II
Carte Graphique Asus GeForce GTX 980 STRIX DirectCU II OC, 4 Go
Corsair H55 Hydro Series
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Trident X, 2 x 8 Go, PC3-21300, CAS 12
Corsair CX750, 750W
Je n'ai jamais eu de souci avec cet ordi depuis que je l'ai. Je l'ai monté l'an dernier et depuis je ne l'ai nettoyer qu'une seul fois, je l'ai ouvert, il n'y a pas tant de poussière que ça, est ce que ça peut être lié?
Qu'est ce qui a pu se passer? Est ce que diminuer un peux le voltage sur VCore est utile? Le Pc n'est pas Overclocké et je n'ai jamais touché les réglages dans le Bios.
Si quelqu'un a une idée et pourrais m'aider ce serait cool.
Merci d'avance.
Message édité par jok455 le 12-05-2016 à 15:05:01