Hello tout le monde, comme vous devez le savoir le fx-8320 a un ventirad de base très bruyant quand il tourne à pleine vitesse. Quand je joue à des jeux très peu gourmands, du web, musique, enfin une utilisation de base quoi, je tourne déjà entre 60 et 65° dans les 2000 tr/m et dans les 45 - 55 à 3500 tr/m . ça ne fait quasiment aucun bruit.
Par contre dès que je commence à joueur à des jeux genre FSX, mon processeur tourne à seulement 25% ~ et comme le ventirad s'adapte la température, je me retrouve à plus de 7000 tour/min avec un bruit d'aspirateur infernal dans ma tour.
Parfois j'ai le reflexe de forcer la diminution de la vitesse vers 4000 tr/m avec un logiciel mais la température monte vite au dessus de 65 - 70°, or j'ai vu que ce processeur doit normalement ne pas dépasser les 62°.
En bref le problème : Soit je fais des applications légères et tout est bien, soit je joue mais j'ai un bruit d'aspirateur à côté ( et au bout de 15 min.. ) , ou soit je joue au calme et je crame mon proco...
Là je sais plus quoi faire, si faut racheter un ventirad ou changer la pâte thermique ( j'ai laissé la grise de base sur le radiateur ). Pour le changement faut-il que je me fie au débit d'air, vitesse ... ? Sachant que j'ai un budget restreint à 15-20€ max..
Merci pour votre aide
Message édité par dylan33320 le 20-07-2014 à 16:32:37