|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ryzen 9 5960x qui chauffe beaucoup |
![]() Publicité | Posté le 30-07-2021 à 13:33:10 ![]() ![]() |
gazz311 Yallah | Salut,
--------------- Cordialement, |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Réduit tes limites de puissance pour commencer, je connais pas les valeurs stock du 5950X mais à mon avis tu gagnera en perf à baisser ton EDC/TDC, faut test, ensuite tu peux aussi passé au curve non pas pour gratte en température ( quoi que ) mais pour optimiser la courbe tension/Fréquence.
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
zonka x58 forever! | Entièrement d'accord avec HanakoLexie. En 'auto' ces CPU ont un vcore généralement bien trop élevé, et les différents boosts prennent la main de toute façon ensuite. Tu peux nous faire un test OCCT CPU 10-15 min avec copies écran des valeurs chiffrées (pas courbes) des TENSIONS (vcore etc), FREQUENCES, et TEMPERATURES? Je suis peu familier des réglages "fins" des 5xxx , y'a ptetre des tutos, mais en gros ça se gère comme un overclock mais dans l'autre sens. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 31-07-2021 à 08:51:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Blancfluo | Merci pour toutes vos réponses !
|
harbull |
|
![]() Publicité | Posté le 31-07-2021 à 16:26:17 ![]() ![]() |
SoulRipper |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 01-08-2021 à 04:29:01 |
oufouf84 | comme havoc te le fait remarqué ton PBO et sur enable, donc sans tout triffouiller met déjà PBO sur disable et tu devrais gagner 5° à 10°. |
Blancfluo | Merci, mais du coup, question bête, est-ce que la perte en température vaux le coup par rapport à la perte en performance ? Je me doute que c'est un peu abstrait à ce niveau, mais bon... |
Scrabble |
|
Blancfluo | ok merci, j'ai vu que le profil XMP de la RAM était désactivé par défaut, j'en ai profité pour l'activer. |