Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Résolu]Multiplicateur fréquence CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Multiplicateur fréquence CPU

n°7469252
DiabloTC
Posté le 14-06-2010 à 12:07:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Tout d'abord, je m'excuse a l'avance des erreurs que je ferais ou que je dirais sur l'informatique, car je ne suis pas enormément calé sur le sujet  :sweat:  
 
Je vais vous exposer mon soucis que je rencontre depuis 2 jours deja, je ne trouve vraiment aucune solution, donc je viens requérire votre aide.
 
Avant hier, j'étais sur mon ordinateur, je venais de lance un jeu vidéo, et la l'ordi s'est coupé. BOn, ca aurait était un blue screen, ca m'aurait eclairé, mais la, ca a tout simplement coupé internet comme si j'avais debranché le courrant. Alors je réallume mon ordinateur, au demarage, MSN se lance, ainsi que steam, et la, recoupage de l'ordinateur. Ca m'inquiete de plus en plus, j'attend un peu (10/15 min), je vérifie tout les branchement je le réallume, et ca marche normalement. je l'utilise pendant environ 5 heures, je lance un jeu vidéo, et la, ca recoupe.
 
A partir de se moment, j'ai fais plusieurs choses pour savoir d'ou venait le probleme, j'ai testé mon ordinateur avec une barrete de ram sur les deux que j'ai, puis avec l'autre, mais le probleme persiste, j'ai mis une autre alimentation (equivalente que celle que j'avais) et l'ordinateur a coupé aussi. J'ai branché d'autre disque dur, mais la ca coupé plus, et dans la foulé, j'ai fais un test de CPU, et la mon ordinateur a coupé, alors j'ai remis toute mon ancienne config comme avant, j'ai refais le test de stress de CPU, et ca a encore coupé. Alors je me suis dis, ca vient du processeur, donc j'ai étais voir CPU-Z et HWMonitor, pour voir les temperatures et tout ca, et la, a mon grand regret, je vois un probleme inquiétant.
 
La temperature de mon processeur varie entre -27 degrès et 90 degrès (en moins de 3 sec) ainsi que mes deux coeurs qui sont pareils
Mon multiplieur passe de x6 a x9, ce qui change la fréquence de mon PU en direct de 2 Ghz a 3 Ghz
 
Alors voila, je suis carrément paumé, j'ai jamais eu de tel probleme, je ne sais pas si ca vient d'une erreur de carte mere qui fait que les sondes ne donnent pas de bonne valeur et coupe l'ordinateur d'un coup ou si c'est autre chose...Je viens donc vous demander de l'aide
 
 
PS : Je n'ai jamais rien overcloaker, tout est d'origine, et je l'ai monté en Fevrier de l'année dernière.
Merci d'avoir lu.
 
DiabloTC
 
EDIT :
 
J'ai juste oublié de donner ma configuration PC pardon :$
 
Disque Dur :Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo  
RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ   +  Une autre barrete de 1GO    
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot        
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 3Ghz        
Alimentation : Corsair VX - 450W      
Carte mère : Asrock 4Core1600Twins-P35


Message édité par DiabloTC le 23-06-2010 à 17:47:11
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 12:07:53  profilanswer
 

n°7469502
t6po
Posté le 14-06-2010 à 17:51:56  profilanswer
 

Salut DiabloTC
 
Es-tu rentré dans le bios pour vérifier les températures ?
Fais un reset du bios .
Si toujours pareil , possible carte mere hs.

n°7469876
DiabloTC
Posté le 15-06-2010 à 00:33:26  profilanswer
 

Dans le bios, les deux temperateures indiqués (celle du proc et de la carte mère ou quelque chose comme ca) sont a peine a 40 degrès.
 
Après quelques recherche, j'ai decidé de faire un Clear CMOS (reset du bios quoi) mais la, nouveau probleme, quand j'allume mon ordinateur, arrivé au chargement de windowd (la barre de progression windows du debut) l'ordinateur affiche un ecran bleu pendant une milliseconde (carrement illisible vu la vitesse d'affichage) et rebootage du PC...et voila, point mort
 
Je suis actuellement en train d'envoyer un message la ou je me suis fourni mon ordinateur pour renvoyer le processeur et la carte mere au service apres vente...
 
merci de ton aide t6po :)

n°7469896
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-06-2010 à 02:11:31  profilanswer
 

salut
 
tu peux réessayer en ayant désactiver le speedstep dans le bios


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7469946
1ra2
Posté le 15-06-2010 à 08:32:44  profilanswer
 

Il est possible que ce soit une surchauffe, si en 3sec le proco est à 90° il doit monter encore plus haut avant de couper pour se mettre en sécurité.
 
Vérifie la fixation du ventirad (si c'est le ventirad intel, regarde que toute les patte soit bien clipsé), et si tu ne l'as jamais fait change la pâte thermique d'origine par une vrai, comme de l'artic silver.
 
Pour les changements de coefficient c'est tout a fait normal, le coeff est a 6 lorsque le processeur est peu utilisé (économie d'énergie) et en x9 lorsqu'on lui demande plus de puissance.

n°7470376
t6po
Posté le 15-06-2010 à 17:17:06  profilanswer
 

1ra2 a écrit :

Il est possible que ce soit une surchauffe, si en 3sec le proco est à 90° il doit monter encore plus haut avant de couper pour se mettre en sécurité.
 
Vérifie la fixation du ventirad (si c'est le ventirad intel, regarde que toute les patte soit bien clipsé), et si tu ne l'as jamais fait change la pâte thermique d'origine par une vrai, comme de l'artic silver.
 
Pour les changements de coefficient c'est tout a fait normal, le coeff est a 6 lorsque le processeur est peu utilisé (économie d'énergie) et en x9 lorsqu'on lui demande plus de puissance.


 
+1 :jap:

n°7470388
DiabloTC
Posté le 15-06-2010 à 17:39:19  profilanswer
 

Je viens de changer la pate thermique mais bon ca ne peut resoudre le probleme, mon ordinateur (au chargement de windows) reboot directement.
 
De plus, c'est vrai que le ventirad de ***** d'intell est vraiment... je n'ai jamais reussi a mettre les 4 clips, c'est beaucoup trop dur, et j'ai peur de casser ma carte mere...si j'arrive a retrouver mon ordinateur dans l'etat ou il rebooté je mettrais un ventilateur de meilleur qualité...
 
mais mon probleme n'est pas encore resolu...et le service apres vente ne veut pas reprendre ma carte mere elle n'est plus sous garantie...


Message édité par DiabloTC le 15-06-2010 à 17:46:23
n°7470398
t6po
Posté le 15-06-2010 à 17:53:54  profilanswer
 

Si ton ventirad n'est pas fixé à la carte mère ,alors c'est normal que le  
proc se met en coupure, car il n'y a pas de contact sur le radiateur.
regarde bien le manuel de la carte mère pour fixer correctement le
ventirad.
Pour le problème de démarrage , resoudre le ventirad, car c'est
peu être lié.
A vérifier aussi, l'utilisation de barrette mémoire différente peu cause des conflits ,donc si pas pareil vire en une.
À vérifier aussi, le mode du disque dur essaye en ide a la place de ahci.


Message édité par t6po le 15-06-2010 à 18:18:51
n°7470576
DiabloTC
Posté le 15-06-2010 à 21:09:11  profilanswer
 

Bon et bien voila, probleme reglé
 
J'ai enlevé ma barette de ram suplémentaire, j'ai fais un Clear CMOS, et l'ordinateur a démaré, et ne reboot plus...
 
Vraiment bête comme solution, je n'y ai meme pas pensé plus tot...
 
Sinon le ventirad était bien mis dessus, juste 3 clips sur 4 de mis, mais le radiateur colle très bien le processeur avec la pate thermique entre.
 
je remercie tout ceux qui m'ont aider !

n°7470734
t6po
Posté le 16-06-2010 à 08:44:00  profilanswer
 

DiabloTC a écrit :

Bon et bien voila, probleme reglé
 
J'ai enlevé ma barette de ram suplémentaire, j'ai fais un Clear CMOS, et l'ordinateur a démaré, et ne reboot plus...
 
Vraiment bête comme solution, je n'y ai meme pas pensé plus tot...
 
Sinon le ventirad était bien mis dessus, juste 3 clips sur 4 de mis, mais le radiateur colle très bien le processeur avec la pate thermique entre.
 
je remercie tout ceux qui m'ont aider !


 
content pour toi  :bounce:  
ps:marque [resolu]
@+


Message édité par t6po le 16-06-2010 à 10:25:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Résolu]Multiplicateur fréquence CPU

 

Sujets relatifs
Soucis avec les capteurs de T° des CPUUSB et eSATA d'un boitier [RESOLU]
Nouveau combo CM+CPU+RAMresolu a fermer ;)
OCZ VERTEX 2 100 GO perfs 4k problème (RESOLU)Aide : Cherche tableau de perfs comparées CPU Intel / Choix proc Intel
[Résolu] Problème après installation pilotes nVidia[Résolu] Problème avec Grub rescue
que sigifie cela ? [RESOLU][Résolu] Changement Carte Graphique Morte
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Multiplicateur fréquence CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR