|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel processeur pour upgrade Celeron T3000 |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 11:03:27 |
snatt1 | Ben ils sont tous deux Penrynn gravé en 45. |
gils04 le soleil du sud ! |
|
snatt1 | Merci à vous. |
gils04 le soleil du sud ! | Message édité par gils04 le 11-05-2015 à 14:56:46 |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 15:17:50 |
Xantar_Eozenn | Chez Intel le Celeron T3000 et T3100 existent en Socket PGA478 donc modifiable mais aussi en BGA479 donc soudé.
|
snatt1 | D'après mes recherches sur CPU Upgrade, pour la carte mère de mon Asus, le proco est bien en socket P. |
|
|
gils04 le soleil du sud ! | attends tu n'est pas rendu encore faut-il encore que ton bios prennent ce CPU , croises le doigts |
snatt1 | J'avais fait des recherches en amont http://forum.notebookreview.com/th [...] de.718924/ Juniorsti confirme la prise en charge du T9500 par le bios, normalement le 9300 ne devrait pas poser de soucis. Message édité par snatt1 le 11-05-2015 à 21:57:34 |
snatt1 | Proco reçu, monté, nickel. |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Cool,
|
snatt1 | Merci |
snatt1 | Bon par contre en idle le proco tourne autour de 50°C, c'est la norme pour un Penryn de 2008 avec un TDP de 35W ? L'ancien était aussi dans ces eaux là, mais il était bcp plus sollicité et la pâte thermique était toute sèche + ventirad poussiéreux. Je pensais à un gain niveau température quand même. La fréquence joue pour l’émission de chaleur ou seulement le TDP ? J'ai posé un grain de riz de pâte sur le cpu et posé le ventirad dessus directement pour étaler, mais vu la toute petite taille de la surface en métal au dos du cpu comparé à ceux de nos jours, j'ai ptetre eu la main lourde après réflexion. Selon vous ça vaut le coup de tout redémonter, nettoyer la pâte et recommencer ? NB : La pâte c'est de la Cooler Master HTK 002 Merci Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 22-05-2015 à 09:49:06 |
snatt1 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Surchauffe processeur | Upgrade du PC |
Choisir son Processeur pour durée dans le temps | Upgrade PC multimédia, Besoin d'avis |
Conseil upgrade PC | Upgrade Conseil D'achat |
Conseil upgrade | conseil sur upgrade CG et ram, svp? |
Processeur qualité/prix | Conseil montage new CM + processeur |
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur pour upgrade Celeron T3000 |