Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

processeur qui émet le moins aujourd'hui ?

n°8747141
vincenmar
Posté le 05-06-2013 à 19:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tes symptômes personnels c'est quoi alors pangloss ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 19:05:55  profilanswer

n°8776726
zouzou200
Posté le 01-07-2013 à 12:25:10  profilanswer

Bonjour,
je n'ai pas lu toutes les réponses.
techniquement, ce n'est pas le proc ou le reste de l'electronique qui changera quelque chose. n'importe quelle carte électronique émet un rayonnement à des fréquences en relation avec son fonctionnement propre. Pour un PC actuel qui a une fréquence de 4 GHz, nous sommes dans le domaine des micro ondes, hé oui. et les énergies consommées ne sont pas négligeables (60W) dont une petite part est émise en rayonnement électromagnétique. C'est cette petite part qui vous met mal au crane. Aujourd'hui les concepteurs d'électronique grand public se sont assis sur un principe important qui est que toute carte électronique doit être blindée.  
le problème avec les PC actuels est que blindé du 4 GHz est extrèmement difficile et incompatible avec des PC à bas prix. http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde  
En effet, plus la fréquence est élevée plus le rayonnement peut passer par des petits interstices. Autant dire que les boitiers actuels sont des vraies passoires et je ne parle pas des boitiers avec paroies plexi pour voir dedans!
Mais il n'y a pas que le PC. La souris, le clavier, les cables USB... ont des fréquences de microcontroleurs de 25 à 100 MHz... sans blindage. le clavier obtient la palme car le microcontrloleur scanne une matrice qui fait toute la surface du clavier à une fréquence de quelques kiloHertz (pas certain de cette valeur).

Vous avez 2 possibilitées pour améliorer votre quotidien auprès de votre PC.
1- vous éloigner de l'unité centrale car la puissance de rayonnement diminue avec le carré de la distance. autrement dit qd la distance augmente de 2 le rayonnement diminue de 4.
2- blinder au mieux l'UC. dans ce cas il faut veiller à ce que toutes les parties métaliques qui servent au blindage soient reliées à la terre, sinon le blindage fait antenne ce qui ne vous arrangera pas.

perso, je viens de blinder ma souris car je suis aussi sensible aux rayonnements particulièrement au niveau des mains. Qd à mon UC elle est à 2 m de moi et j'aimerais bien faire mieux, car je sens très bien la différence quand je l'éteins.

Cordialement

n°8780071
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 04-07-2013 à 00:18:42  profilanswer

Un vrai parcours du combattant cette pathologie :/  
Et que dire des éternels septiques, des médecins arriérés et de l'entourage qui ne comprend pas.
Courage!

Je crois hélas que les industriels n'en ont vraiment rien à faire. La liste des équipements électroniques sources de rayonnement électromagnétique est quasi infinie. Mais comme aujourd'hui des milliards de personnes utilisent ordi, smartphone, tablette, pc portable, etc...reliés entre eux par diverses ondes, le phénomène ne peut que s'accélérer. Autant se mettre la tête 5 minutes au micro-onde :o

Pour ton problème, je confirmerais les suggestions mentionnées plus haut. A défaut de supprimer ces ondes/rayonnements, il faut les confinés façon "sarcophage de Tchernobyl".
En plus de virer tout système sf, mettre des ferrites sur les câbles, vérifier la bonne mise à la terre, positionner le boitier au sol loin du bureau. Pourquoi ne pas blinder les parois de celui-ci? Il se vend des panneaux à découper/coller à base d'aluminium, cela fera écran.
Peut-être même rajouter directement sur le châssis métallique du boitier un fils relié à la terre de l’habitation.  
Il en va de même pour les autres équipements tels que système home-cinéma, enceintes du PC...

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8780873
yf38
Posté le 04-07-2013 à 18:11:18  profilanswer

titienzo18 a écrit :

..... Pourquoi ne pas blinder les parois de celui-ci? Il se vend des panneaux à découper/coller à base d'aluminium, cela fera écran.
Les boitiers sont généralement métalliques (ils ont des normes de rayonnement à respecter) et ajouter une couche de métal sur du métal ça n'a pas une grande utilité.
Peut-être même rajouter directement sur le châssis métallique du boitier un fils relié à la terre de l’habitation.  
Il y est déjà, au niveau du boitier de l'alimentation, qui est lui même vissé sur le châssis du PC.
Il en va de même pour les autres équipements tels que système home-cinéma, enceintes du PC...
Leur boitier est souvent en plastique...

n°8781029
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 04-07-2013 à 20:32:53  profilanswer

-1: Je parle d'un film alu qui servira d'écran. De nombreux boitier sont en simple tôle.

-2: sauf qu'avec la peinture sur le boitier la mise à la terre au niveau de l'alim est pas terrible... testé perso avec un metrix. ,)

-3: Les enceintes PC ou système hifi ne sont pas blindées et émettent un rayonnement important.

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8781104
yf38
Posté le 04-07-2013 à 21:16:33  profilanswer

-1: l'absorption du rayonnement est proportionnel à l'épaisseur du matériau et à sa conductivité.
L'aluminium est effectivement 3,5 fois plus conducteur que l'acier ordinaire, mais pour faire autant que ce que fait 1mm de tôle il faudrait pratiquement un film de 0,3mm d'aluminium, ce qui n'est plus un film, mais une tôle fine.
source (page 7):
http://www.jacquesdubois.com/pdf/catalogue.pdf

-2: Oui ça peut arriver, mais c'est quand même en principe une obligation pour la sécurité. Quand c'est un PC commercial on peut espérer que c'est bien fait car ils doivent vendre un produit complet conforme, quand c'est un montage personnel, c'est à nous de nous en assurer en grattant la peinture s'il le faut ou en utilisant des vis avec la tête qui comporte des "stries" sur la partie qui presse la tôle.

-3: je disais que les boitiers étaient en plastique pour dire qu'il ne serait pas facile de les mettre à la terre :)

Message édité par yf38 le 04-07-2013 à 21:23:50
n°8781175
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 04-07-2013 à 22:13:31  profilanswer

ok.

effectivement les pc achetés dans le commerce sont bien connectés à la terre.

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8781387
yf38
Posté le 05-07-2013 à 09:10:04  profilanswer

On peut aussi remarquer que la plupart des alimentations sont fixées à l'arrière des boitiers, que ces faces arrières ne sont en général pas peintes.
Le traitement de surface est très mince et facilement percé par les vis, et le contact est bon.
Il y a probablement des contre exemples.

Message édité par yf38 le 05-07-2013 à 09:14:24
n°8790200
dorixcraft
Posté le 13-07-2013 à 00:54:12  profilanswer

Pense à l'undervoltage :ça ne fera rien sur la fréquence, ma ça diminuera la puissance(P=UI).

Message édité par dorixcraft le 13-07-2013 à 00:54:35
n°8790253
blazkowicz
Posté le 13-07-2013 à 06:57:49  profilanswer

zouzou200 a écrit :

Pour un PC actuel qui a une fréquence de 4 GHz, nous sommes dans le domaine des micro ondes, hé oui. et les énergies consommées ne sont pas négligeables (60W) dont une petite part est émise en rayonnement électromagnétique. C'est cette petite part qui vous met mal au crane. Aujourd'hui les concepteurs d'électronique grand public se sont assis sur un principe important qui est que toute carte électronique doit être blindée.  
le problème avec les PC actuels est que blindé du 4 GHz est extrèmement difficile et incompatible avec des PC à bas prix. http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde  
En effet, plus la fréquence est élevée plus le rayonnement peut passer par des petits interstices. Autant dire que les boitiers actuels sont des vraies passoires et je ne parle pas des boitiers avec paroies plexi pour voir dedans!
Mais il n'y a pas que le PC. La souris, le clavier, les cables USB... ont des fréquences de microcontroleurs de 25 à 100 MHz... sans blindage. le clavier obtient la palme car le microcontrloleur scanne une matrice qui fait toute la surface du clavier à une fréquence de quelques kiloHertz (pas certain de cette valeur).

Vous avez 2 possibilitées pour améliorer votre quotidien auprès de votre PC.
1- vous éloigner de l'unité centrale car la puissance de rayonnement diminue avec le carré de la distance. autrement dit qd la distance augmente de 2 le rayonnement diminue de 4.
2- blinder au mieux l'UC. dans ce cas il faut veiller à ce que toutes les parties métaliques qui servent au blindage soient reliées à la terre, sinon le blindage fait antenne ce qui ne vous arrangera pas.

perso, je viens de blinder ma souris car je suis aussi sensible aux rayonnements particulièrement au niveau des mains. Qd à mon UC elle est à 2 m de moi et j'aimerais bien faire mieux, car je sens très bien la différence quand je l'éteins.

Cordialement

côté processeur on peut toujours essayer le céléron 1.1GHz :whistle:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145668.html

Pour la souris, j'ai du mal à y croire, elle est scanné à 125Hz en USB, mais sinon le transfert se fait dans le mode le plus lent, à 1.5Mbit/s. En PS/2 elle est scannée à 100Hz (c'est réglable, on peut mettre 200Hz)

Est-ce que les gens (rares, 0.1%?) peuvent vraiment être affectés par les radiations électromagnétiques comme ça je ne sais pas trop j'ai du mal à y croire.. Mais la sensibilité au magnétisme existe bien dans la nature (pigeons voyageurs et autre oiseaux) et une mutation génétique aléatoire pourrait réactiver un sens perdu. Mais bon. Ce qui n'arrange pas les choses c'est que je ne doute pas que les gens qui ont une réaction psychosomatique existent eux aussi.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 06:57:49  profilanswer

n°8790268
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2013 à 08:35:26  profilanswer

Sauf que pour les pigeons par exemple on sait maintenant que ça n'a rien à voir avec un soit disant magnétisme, ils ont une bonne mémoire et cartographient visuellement le territoire en utilisant des points de repères fixes et reconnaissables ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8790279
blazkowicz
Posté le 13-07-2013 à 09:24:39  profilanswer

Ok :D
il a été en revanche récemment découvert que les abeilles captent les champs électriques (de là à être emmerdées par les antennes de téléphone portable etc., je ne sais pas!)
Les capteurs bio-électriques (requins, autres) et la bio-électricité (raie électrique) sont plutôt répandus dans le monde vivant, mais bon c'est uniquement des bestioles qui vivent dans les océans.
D'ailleurs c'est marrant que des poissons passent leur vie à électrocuter d'autres bestioles mais ne s'en plaignent pas, tant que l'on sache.

Message édité par blazkowicz le 13-07-2013 à 09:27:45
n°8790283
blazkowicz
Posté le 13-07-2013 à 09:36:42  profilanswer

titienzo18 a écrit :

-1: Je parle d'un film alu qui servira d'écran. De nombreux boitier sont en simple tôle.

-2: sauf qu'avec la peinture sur le boitier la mise à la terre au niveau de l'alim est pas terrible... testé perso avec un metrix. ,)

-3: Les enceintes PC ou système hifi ne sont pas blindées et émettent un rayonnement important.

ça dépend des enceintes, ça.
Je pense que les bonnes enceintes pour PC étaient blindées dans le temps, vu qu'elles étaient de part et d'autre d'un écran cathodique.

Une petite blague : je suis pour les antennes-relais. En effet, plus il y en a, plus la puissance du signal est faible :D. Le pire que l'on puisse faire est d'ailleurs de passer sa vie pendu au téléphone portable à la campagne. Prenons un cas absurde, de quelqu'un qui vive dans une maisonnette totalement isolée, non raccordée à l'EDF, sans aucun équipement électrique, loin de toute ligne THT, mais qui possède un portable et un chargeur solaire et par miracle arrive à capter et s'en sert beaucoup pour garder le lien avec la "civilisation".. Ca fait un max de "radiations" dans le cerveau (mais il est trivial d'utiliser un kit piéton et de ne rien avoir dans le cerveau)

n°8790618
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 13-07-2013 à 17:50:13  profilanswer

les pigeons sont bien sensibles au magnétisme du pôle  
donnes tes sources:o

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8790679
yf38
Posté le 13-07-2013 à 19:00:27  profilanswer

Quel est le secret des pigeons voyageurs ? - mars 2005
Science&Vie mensuel n°1050 page 124
Il me semble en effet me souvenir de l'histoire des repères, mais j'ai pas vérifié (à la cave...).
Mais c'est assez controversé.
D'un autre coté, quand les colombophiles font des concours, ils amènent leurs pigeons en voiture à 800km par exemple et les lâchent pour qu'ils retournent chez eux. Pour prendre des repères dans leurs cages en voiture c'est pas pratique.

Message édité par yf38 le 13-07-2013 à 19:08:11
n°8790895
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 14-07-2013 à 00:48:19  profilanswer

depuis mars 2005 on peut en faire des découvertes scientifiques ;)
Article de Pour la science n°348 octobre 2006:
http://www.pourlascience.fr/ewb_pa [...] -19717.php

Citation :

De multiples études, certaines datant de plus de 40 ans, d'autres très récentes, démontrent que les tortues marines (voir les figures 1 et 3), mais aussi beaucoup d'autres animaux – l'abeille domestique, des fourmis, des papillons migrateurs, la langouste de Cuba, le pigeon domestique, le rat-taupe commun, etc. –, sont sensibles au champ magnétique terrestre et l'exploitent pour s'orienter.

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8790897
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2013 à 00:48:59  profilanswer

Le documentaire "Singes malins et perroquets prodiges" par exemple, j'ai galéré à le retrouver, je dois en avoir un plus détaillé quelque part.. :o
Par contre pour les 800Km faut savoir qu'ils font des vols d'entrainement avant :D

Message édité par SH4 Origon X le 14-07-2013 à 00:49:56

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel processeur ?Impossible de lancer un jeu. Le(s) .exe sature mon processeur.[Résolu]
Question virtualisation et processeurAvis sur Processeur FX pour la Carte Mère Asus M5A97 EVO R2.0
[RESOLU] Processeur E7500 sur Powermate VL6 SlimTempérature anormal du processeur
probleme d'alimentation suite au changement de processeurQuel processeur à 200 euros environ pour du After Effects ?
processeur OC ou changer ou laisser comme tel D'hiers à aujourd'hui Micro-processeur
Plus de sujets relatifs à : processeur qui émet le moins aujourd'hui ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR