Bonjour
Il y que 4 mois j'ai fait évoluer mon PC avec une carte mère Asrock FM2A85X Extreme 4, un proc AMD A10 5800K et 2 * 4Go de RAM, le tout alimenté avec une alim 430W.
j'ai pu faire à peut prés tout ce que j'ai voulu pendant 2-3mois, mais depuis le mois dernier j'ai un souci avec le jeu Skyrim (j'ai joué a Batman et the witcher 2 sans soucis), après quelques minutes d'utilisation l'écran se fige, obligé de rebooter le PC.
J'ai d'abord pensé que c'était un problème du jeu mais après plusieurs tests et réinstallation impossible de corriger.
En utilisant Afterburner j'ai pu constater que le jeu se figeait toujours au environ de 47°C avec une charge à 99%
Ensuite j'ai testé la partie graphique du proc avec FurMark et là pareil plantage après quelques minutes de test (à 50°C)
Donc comme je ne m'y connais pas beaucoup en proc, je voudrais savoir si cette température pourrait faire planter une machine auquel cas l'achat d'un bon ventigrad pourrait corriger mon problème ? (là j'ai celui livré avec le proc)
Ou si c'est le processeur qui a un souci et que je ferais bien de faire marcher la garantie au plus vite ?
Ou autre chose
Merci pour vos réponses...
A noter que même si le proc et la CM accepte l'overclockage je n'ai encore rien fait dessus.
Message édité par Cyldrick le 28-08-2013 à 23:17:05