Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Plantages et bridage du processeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11408229
timestamp
Posté le 21-02-2025 à 09:28:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre régulièrement un problème avec mon PC qui affiche un écran bleu sans raison apparente. De plus, mon ordinateur devient extrêmement lent, et lorsque je vérifie le gestionnaire des tâches via Ctrl+Alt+Suppr, le processeur tourne à 0,2% et ne dépasse jamais 1%, ce qui fait tout ramer. Ces ralentissements se déclenchent brutalement.
J'ai un processeur I9 14900K, sur une carte mère MSI MAG TOMAHAWK WIFI Z790 (mise à jour avec le dernier bios) et un 4080 Super. DDR en 7200 en XMP que ne n'ose plus faire tourner à cette vitesse. J'ai le problème même en 4800Mhz. Jamais overclocké. Le PC ne chauffe pas.

Avez-vous une idée de la cause de ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 09:28:32  profilanswer

n°11408271
mrdoug
Posté le 21-02-2025 à 11:06:34  profilanswer

Tu es peut être touché par le problème de fiabilité des CPU Intel  
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5888_1.htm

n°11408608
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-02-2025 à 10:34:44  profilanswer

+1
Il faudrait vérifier avec un live linux en USB, si tu as le même soucis c'est hardware, sinon c'est software.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
processeur i3 qui fonctionne en i2Processeur HS ?
Netoyyer pate thermique processeur, questionChoix d'un processeur pour aller avec une RX 6950 XT
Quel processeur AM4 avec les cartes graghiques listées ?Remplacer processeur ASUS
Remplacement ventilateur processeurnouveau processeur (neuf ou reconditionné ?) et pâte thermique
Choix Processeur fin 2024Compatibilité CM + Processeur
Plus de sujets relatifs à : Plantages et bridage du processeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)